Katerine aux Vieilles Charrues

Le festival emblématique des Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer a eu lieu cet été après une année d’absence. Culturebox y était et, pour notre plus grand plaisir, nous fait revivre le concert de Philippe Katerine, lundi 11 octobre à 21.05 sur le canal 14.

Philippe Katerine © Sombrero & Co

Énorme coton-tige à la main, deux grosses narines et des doigts gonflables qui se dressent et se rabaissent en guise de décor, Philippe Katerine se joue de la covid-19 et nous livre ici un spectacle loufoque, comme on les aime !
Fraîcheur, originalité et fantaisie débordante, cela fait bientôt trente ans que Philippe Katerine rajeunit la scène française. Son dixième album, Confessions, est à l’image de son univers pop personnel. À la fois iconoclaste et moderne, il lie l’intime et l’universel, fourmillant de vie, le tout porté par une interprétation hors pair. Aussi touchant que réjouissant, ce show signe le retour de Philippe Katerine à Carhaix !
Pour prolonger cette soirée musicale, en deuxième partie de soirée, (re)découvrez également le concert de Malik Djoudi aux Vieilles Charrues. 

Philippe Katerine est certainement l’artiste français actuel le plus iconoclaste. Non seulement il est doué dans de très nombreux domaines, mais en plus cet auteur-compositeur-interprète, acteur, réalisateur, dessinateur et écrivain vit dans un univers parfaitement décalé, foutraque, fantasque, féerique, fantasmagorique, irrévérencieux et parfois, cerise sur le gâteau : absurde ! Et si généreux qu’il nous invite souvent dans son monde ou, souvenez-vous, au Louxor, j’adore ! Un rêve d’enfant pour adulte doté d’un solide humour et de second degré : l’univers de Philippe Katerine.
 

Philippe Katerine au festival des Vieilles Charrues

Concert – Production Sombrero & Co –Réalisation Adeline Chahin

Philippe Katerine au festival des Vieilles Charrues est diffusé lundi 11 octobre à 21.05 sur Culturebox 
À voir et à revoir sur France.TV

Publié par Diane Ermel
Commentaires