Joyeux « Taratata » !

Pour son dernier numéro de l’année, et afin de clôturer en musique cette (si particulière) année 2020, Nagui vous offre une nouvelle soirée 100 % live sur France 2 en réunissant sur la scène de « Taratata » près d’une vingtaine d’artistes. De bonnes ondes et le plein de vibrations au programme de ce Saturday Night Fever ! 

Nicola Sirkis. © Nathalie Guyon / FTV

Malgré le contexte sanitaire qui nous a privés de concerts cette année, Nagui continue de faire vivre et résonner la musique sur la scène de Taratata. Et, pour le dernier numéro de l’année 2020, l’émission musicale offre aux artistes et au public un joli coup de projecteur – plus que nécessaire aujourd’hui – sur la musique live. Devant près de 300 spectateurs connectés depuis chez eux, c’est une pléiade d’artistes, aux univers aussi marqués que bigarrés, qui vous feront vibrer depuis votre canapé.

Gaëtan Roussel
Gaëtan Roussel.
© Nathalie Guyon / FTV

« Taratata » : demandez le programme 

Au programme des festivités, un anniversaire tout d’abord. Et pas des moindres. Celui des 40 ans de carrière du cultissime groupe Indochine, venu célébrer l’événement sur la scène de Taratata. L’occasion pour Nicola Sirkis et ses acolytes de revisiter quelques-uns de leurs plus grands succès. De leur premier tube L’Aventurier au nouveau single Nos célébrations, en passant par Trois nuits par semaine, La vie est belle ou encore J’ai demandé à la lune et Alice & June, le groupe offrira même au public un mini-concert privé en fin d’émission. 

Autre artiste à la longévité exceptionnelle, Patrick Bruel. Le chanteur interprétera Le Fil, nouvelle version. Cette tendre déclaration d’amour d’un père à son fils figure dans son nouvel album live Ce soir… ensemble, dans les bacs depuis le 4 décembre. L’artiste partagera également la scène avec Les Frangines dans une reprise intergénérationnelle du célèbre Que Marianne était jolie de Michel Delpech.

De son côté, Pascal Obispo revisitera l’incontournable tube pop de Taxi Girl (et du regretté Daniel Darc), Cherchez le garçon. Un préambule à son nouveau et prochain projet… En attendant, c’est avec Olivia Ruiz que le chanteur se lancera dans un délicat medley mêlant la douce mélodie du Tourbillon, titre rendu célèbre par le film Jules et Jim, et les sublimes notes gainsbouriennes de Requiem pour un con et de L’Herbe tendre.

Autre artiste incontournable du paysage musical français, Catherine Ringer, qui se produira en duo avec l’artiste et producteur pop-électro, et proche collaborateur de Damso, Saint DX, le temps d’une reprise des Rita Mitsouko, Singing in the Shower

Le chanteur et guitariste Gaëtan Roussel viendra quant à lui interpréter On ne meurt pas, son nouveau single porteur d’espoir – et aux riffs jubilatoires –, extrait de son prochain album, dont la sortie est prévue au début de 2021. L’artiste revisitera également le tube de Souchon Foule sentimentale, aux côtés de Barbara Pravi. La jeune femme s’est fait connaître du grand public en postant sur les réseaux sociaux des réécritures féministes de chansons de rap. Elle est aussi l’une des candidates en lice pour représenter la France à l’Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam.

À l’affiche également de ce Taratata 100 % live, Mickey 3D et son toujours très actuel Respire, la rappeuse Lous and the Yakuza avec sa chanson Dilemme, ainsi que Kimberose, la chanteuse soul découverte grâce à l’émission, dans un duo avec l’artiste belgo-camerounaise Lubiana sur le célèbre Diamonds de Rihanna.

Vibrez au son de ce mix éclectique de la scène française qui conclut musicalement l’année en beauté. Et, comme le dit si bien Nagui : « Faites du bruit ! »

Taratata 100 % live


Divertissement - Présentation Nagui - Réalisation Gérard Pullicino - Son Patrice Cramer - Mixage Jérôme Blondel - Production Air Productions

Diffusion samedi 12 décembre à 21.05 sur France 2
Taratata 100 % live est à voir et à revoir sur france.tv

Suivez l’émission sur Twitter grâce au hashtag #Taratata
 

Nagui
Nagui.
© Nathalie Guyon / FTV

 

Publié le 11 décembre 2020
Commentaires