Joyeux anniversaire Renaud
Pour célébrer comme il se doit son grand retour, Renaud fêtera son 70e anniversaire et la sortie de son nouvel album sur France 2, le temps d’un show exceptionnel et intimiste. Rendez-vous ce mardi soir sur la scène du Dôme de Paris que le chanteur partagera avec ses nombreux amis et artistes réunis pour l’occasion.
Renaud, c'est 27 albums, 20 millions de disques vendus, six Victoires de la musique, des tubes en pagaille, des milliers de fans... Renaud, c'est aussi un artiste à fleur de peau, d'une tendre insolence, dont la carrière exceptionnelle a inspiré des générations de chanteurs.
Avec son nouvel album studio Métèque, le 18e depuis Amoureux de Paname en 1975, Renaud revient sur le devant de la scène en revisitant treize grandes chansons de la musique française pour rendre un vibrant hommage aux artistes qu'il idolâtre, d'Yves Montand à Jean Ferrat en passant par Françoise Hardy, Bourvil, Jacques Higelin, Brassens ou encore Georges Moustaki.

Et pour célébrer comme il se doit son grand retour musical et, par la même occasion, son 70e anniversaire, Renaud a choisi de nous offrir un show exceptionnel sur France 2. Et s'il interprètera en exclusivité plusieurs titres de son tout nouvel opus, l'artiste partagera également la scène du Dôme de Paris avec ses nombreux amis et artistes, comme Patrick Bruel, Axelle Red, le groupe Tryo, Jean-Louis Aubert, Claire Keim, Renan Luce, Zaz, Bénabar, Vincent Delerm, Dave, Raphaël, Élodie Frégé, Calogero, Noé Preszow, Benoît Dorémus et le chanteur Gauvain Sers. L'occasion de redécouvrir ses tubes légendaires, de Mistral gagnant à Morgane de toi, de Manu à Manhattan Kaboul en passant par Dès que le vent soufflera, Mon beauf ou encore En cloque. Tel un véritable conteur, l’acteur Jean-Paul Rouve, ami intime de Renaud, apportera un éclairage émouvant et espiègle sur l’histoire de ces chansons mythiques grâce la diffusion d’archives rares.
Joyeux anniversaire Renaud
Divertissement – Réalisation Tristan Carné – Production DMLS TV
Diffusion le mardi 10 mai à 21.10 sur France 2.
À voir et revoir sur france.tv