Restons sur nos canapés et « #Jouons à la maison » en famille

Il incarnait déjà « La Maison Lumni », soutien scolaire incontournable pour tous les élèves confinés. Désormais, c’est à l’ensemble de la famille qu’Alex Goude s’adresse avec un nouveau jeu désopilant et pas prise de tête ! De quoi s’amuser, et remporter, peut-être, une petite cagnotte... Le week-end, à partir du 18 avril, à 20.30, sur France 3. 

Alex Goude anime un nouveau jeu
Alex Goude anime un nouveau jeu. © DR

Le week-end, c’est encore plus dur de se retrouver enfermé chez soi avec des enfants désœuvrés... C’est pourquoi France 3 a décidé de vous proposer un nouveau jeu télévisé auquel vous allez pouvoir participer directement de chez vous, en visioconférence. Destiné à un public familial, #Jouons à la maison est l’adaptation de Let’s Ask America, déjà diffusé, avec succès, aux États-Unis. 
Tous les week-ends, à partir du samedi 18 avril, à l’invitation du sémillant Alex Goude, quatre candidats vont ainsi, devant la caméra de leur téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, seuls ou entourés de leurs proches, s’affronter en 3 manches et avoir la possibilité de remporter jusqu’à 5 000 euros. Chaque famille pourra participer à l’émission dans la joie et la bonne humeur tout en respectant la période de confinement.
L’objectif du jeu est de répondre à des questions qui ont pour sujet les comportements et les habitudes des Français dans tous les domaines de la vie courante : ce qu’ils préfèrent manger, ce qu’ils aiment regarder à la télévision ou lire ; comment et à quel rythme ils organisent leurs journées, particulièrement en ce moment. Des sondages organisés régulièrement auprès d’un panel représentatif de la population permettent d’avoir une idée très précise de ce que nous vivons actuellement. Aux différents candidats de trouver les bonnes réponses, celles données par la majorité des personnes interrogées…

Déroulement du jeu

1re manche : 4 candidats et 3 questions à 2 possibilités de réponse

2e manche : 3 candidats et 3 questions à 3 possibilités de réponse

3e manche : 2 candidats et 2 questions à 4 possibilités de réponse
Lors de la finale, le gagnant des manches précédentes tentera de remporter les sommes cumulées tout au long du jeu, jusqu’à 5 000 €.

#Jouons à la maison

Une activité supplémentaire pour vous aider à passer le temps et tester vos connaissances…

Jeu (26 min - 2020) - Présentation Alex Goude - Production FTV Studio et Warner Bros International Production France

#Jouonsalamaison est diffusé le samedi et le dimanche à 20.30 à partir du 18 avril
À voir et revoir sur france.tv  

Publié le 16 avril 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.