Les Jeux Paralympiques de Tokyo

Du 24 août au 5 septembre, place à la 16e édition des Jeux Paralympiques, retransmise par France Télévisions, son diffuseur officiel. Un événement international où près de 4 400 sportifs en situation de handicap sont réunis à Tokyo pour porter haut et fort les couleurs de leurs nations. Après la cérémonie d'ouverture à suivre ce mardi dès 13.00 sur France 3, c'est parti pour plus de 100 heures de direct !

Les Jeux Paralympiques de Tokyo ©DR

Rendez-vous incontournable, les Jeux Paralympiques réunissent des athlètes de haut niveau en situation de handicap qui se surpassent, performent et parviennent à gommer un peu plus les préjugés. Et cette 16e édition nipponne, qui promet de vives et grandes émotions, n'échappera pas à la règle. 
Petite nouveauté cette année : pour la première fois, la délégation française aura pour porte-drapeau un binôme homme/femme désigné par le grand public qui a voté pour le tennisman Stéphane Houdet et la judokate Sandrine Martinet.
Fidèle au rendez-vous, France Télévisions, diffuseur officiel, assurera une nouvelle fois la retransmission de l'événement. Présentés par Laurent Luyat et Marie Mamère, ces Jeux Paralympiques seront donc à vivre tous les jours sur les antennes, avec plus de 100 heures de direct, sur France 3, France 4 et le Réseau des 1ère.

Le calendrier

Calendrier
Calendrier
©DR

Les Jeux Paralympiques de Tokyo en chiffres

  • 12 jours de compétition
  • 22 sports représentés par 12 fédérations
  • 540 médailles d’or à la clé
  • 2 nouveaux sports : le taekwondo et le badminton 
  • L’équipe de France sera présente dans 19 sports, avec pour objectif de gagner encore plus de médailles qu'en 2016 (28 médailles).

Les consultants 


Dispositif numérique

Vidéos
Diffusion de l'intégralité des Paralympiques : 8 flux en simultané
Diffusion des meilleurs replays
Diffusion des meilleurs extraits de la compétition
Focus sur les Français

Articles / Datas
Articles de décryptage de l'actualité de l'événement
Calendriers, résultats, fiches des athlètes, tableau des médailles

Produit 
Un EPG (guide des programmes) permettra de connaître les différents directs / journée. L'EPG est cliquable : possibilité d'accéder à un direct en cours, à venir ou passé (avec accès au replay).
Timeshifting : possibilité de revenir en arrière sur un direct pour revivre un moment exceptionnel !
App Sport : possibilité de souscrire à l'offre de push J.O. afin d'être informé en temps réel des principales actualités de l'événement.

Social
Facebook / Twitter : publication des moments forts de la compétition + produit natif éditorialisé « Ce qu’il ne fallait pas rater ».
Insta Stories : actu + quizz/sondage.
YouTube : publication des contenus natifs : « Ce qu'il ne fallait pas rater ».
Snapchat : Format snapchat shows de 3 min/jour.

Événément sportif – Présentation Laurent Luyat et Marie Mamère – Reportages Guillaume Papin, Frédéric Bazille – Commentaires Jean-Philippe Guillin, Stéphane Lippert, Laurent Bellet, David Sandona – Consultants en plateau Sami El Gueddari  et Yannick Agnel – Natation : Ludivine Munos  – Football, rugby fauteuil et tennis de table : Julien Soyer – Escrime, basket, rugby, badminton : Cyril Moré – Multisports : Pierrick Giraudeau 

Les Jeux Paralympiques de Tokyo sont à suivre du 24 août au 5 septembre sur France Télévisions
A voir et à revoir sur France. tv
 

 

Commentaires