Vibrez au rythme des Jeux Olympiques de Tokyo

Suivez les XXXIIes Jeux Olympiques sur les antennes de France Télévisions, franceinfo.fr, France tv sport et france.tv.

Photo vue du ciel d'une athlète sautant une haie
Jeux Olympiques de Tokyo © James Oliver / Digital Vision / Getty Images

 

À Rio de Janeiro, les Français avaient remporté quarante-deux médailles, réparties comme suit : dix en or, dix-huit en argent et quatorze en bronze ; aux Jeux Paralympiques, les Bleu(e)s avaient décroché vingt-huit médailles : neuf en or, cinq en argent et quatorze en bronze. Une première pour la France depuis l'après-guerre qui lui avait permis de terminer septième au classement général.

Médailles olympiques et paralympiques des Jeux de Tokyo
Médailles olympiques et paralympiques des Jeux de Tokyo
© The Tokyo Organising Committee of the Olympic and Paralympic Games

 

650 heures d'antenne

L’intégralité des Jeux Olympiques est à vivre, 20 heures sur 24, sur France 2, France 3, France 4 et le portail Outre-mer La 1ère. Vous pourrez suivre en direct les compétitions de minuit à 16 heures sur France 2 et France 3 et retrouver, en journée, les compétitions des sports collectifs sur France 4. Depuis l'Outre-mer, chaque 1ère retransmettra les compétitions en direct.
Les directs sont assurés par Laurent Luyat, Cécile Grès, Matthieu Lartot, Cédric Beaudou et les consultants de France tv sport.

Le Mag « J.O. Club », à 17.40 sur France 2
Tous les jours, Laurent Luyat reviendra, avec les journalistes et les consultants de France tv sport, sur les épreuves de la journée et accueillera sur le plateau tous les médaillés olympiques français.  

« TLS spécial J.O. », à 20.45 sur France 3
Le magazine, réalisé depuis Tokyo, est à retrouver tous les soirs.

« Stade 2 », à 20.05 sur France 3
Le magazine, réalisé depuis Tokyo, est à suivre le dimanche.  

En plus de cette programmation, retrouvez l'intégralité des Jeux sur france.tv, franceinfo.fr, et sur l'appli France tv sport. Des contenus additionnels y seront proposés. Vous aurez ainsi la possibilité d'être informés en temps réel, de pouvoir revenir en arrière sur un direct, de découvrir les meilleurs moments de la compétition et d'obtenir un résumé journalier des épreuves.
Enfin, sur les réseaux sociaux, d'autres surprises et publications vous attendent.

 

Programme des épreuves

Photo du National sStadium de Tokyo
Le stade national de Tokyo
© Japan Sport Council

Cliquez sur la photo pour découvrir le calendrier des épreuves.


Un plateau virtuel pensé par le réalisateur Didier Fraisse et utilisé par l'équipe des sports

« Pour Tokyo 2020, je voulais aller encore plus loin dans l’utilisation des nouvelles technologies et je souhaitais immerger le plateau principal de France tv pour ces Jeux au cœur de la ville. J’ai donc proposé au service des sports de France tv de poser une bulle de verre virtuelle que je voulais la plus pure possible au milieu de la baie de Tokyo dans un décor entièrement recréé grâce aux nouvelles technologies virtuelles… Je développe ce projet depuis trois ans avec les équipes internes de France tv, et notamment le GTR (département Graphisme Temps Réel). Il s’agit d’une création originale qui n’a jamais été utilisée à ma connaissance dans un autre pays. En période de covid, l’utilisation de la fibre optique pour réaliser ces J.O. depuis Paris offre une alternative non négligeable pour déplacer un minimum d’équipes, en réduisant les risques et les coûts. » 
Didier Fraisse, réalisateur (extrait de son interview francetvpro)

 

À l'occasion de ces Jeux, France Télévisions propose une série de documentaires. À découvrir dès à présent sur france.tv et Lumni et à partir du 21 juillet sur les antennes du groupe.

illustration pour le jeu

Jouez avec Le Club FranceTV

Vous suivez assidument les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur nos antennes ? Et si votre fidélité vous permettait de remporter un séjour à Tokyo, une smart TV 4K ou bien d’autres cadeaux ? Répondez quotidiennement au quiz #FansDeSport et cumulez des points pour tenter votre chance.
N'oubliez pas que vous pouvez devenir membre du Club Fans de Sport, dont l’inscription est gratuite.

Commentaires