Plein d’animation en prévision pour les vacances

Pyjama parties et nouvelles rencontres, c’est ce que promet France tv aux plus petits pour les vacances de la Toussaint. Tout un programme à découvrir, à la maison ou avec les copains, sans oublier les gestes barrières. Sur France 5 dès le samedi 17 octobre, et déjà disponible sur france.tv et Okoo. Rendez-vous, pour les plus âgés, sur France 3 et France 4…

Tina et Tony, de nouveaux amis pour les plus petits
Tina et Tony, de nouveaux amis pour les plus petits. © Riki Group

Tina & Tony

Déjà plébiscités sur Okoo, Tina l’éléphanteau et Tony, son meilleur ami hippopotame, arrivent sur France 5. Vifs et facétieux, les deux copains découvrent la vie, apprennent de leurs divergences et de leurs expériences, partagent leurs émotions et grandissent petit à petit au gré de leurs aventures. Inséparables, malgré leurs deux personnalités bien distinctes, ils créent et imaginent leur propre univers. Grâce à l’invitation de la 2D dans la 3D, la série illustre à la perfection les deux terrains de jeu de nos héros : le monde réel et celui de l’imaginaire. Tina & Tony accompagnent la découverte des premières fois, la construction des relations amicales, le partage et la socialisation de l’enfant, pour l’aider à gagner en autonomie et en indépendance. À partir de 3 ans.

Série d’animation (52 x 5 min) - Réalisation Andrey Bakhurin - Production Riki Group, avec la participation de France Télévisions

Diffusion du lundi au vendredi à 06.55 sur France 5 à partir du 19 octobre

Tina & Tony est déjà disponible sur france.tv et Okoo
N’oubliez pas les gestes barrières

Le retour des Pyjamasques
© FrogBox SAS/Entertainment One UK Ltd/Walt Disney EMEA Prod


Les Pyjamasques

Ils sont de retour pour une quatrième saison inédite ! À 6 ans, Sacha, Amaya et Greg sont des enfants comme les autres, mais, quand la nuit tombe et qu’ils enfilent leur pyjama magique, ils se transforment en super-héros. Devenus Yoyo, Bibou et Gluglu, ils ont pour mission de déjouer les plans des méchants et réparer les injustices. Dans cette saison, nos trois justiciers poursuivent leurs aventures nocturnes toujours aussi palpitantes, font de nouvelles rencontres et découvrent des univers méconnus.

Série d’animation (Saison 4 – 51 x 12 min et 1 x 44 min) - Production Frog Box, Entertainment One, Walt Disney EMEA Productions
 et CE Animation Studios, avec la participation de France Télévisions

Diffusion le samedi à 09.05 à partir du 17 octobre
 et du lundi au vendredi à 08.45 à partir du 19 sur France 5
Les Pyjamasques est à voir et revoir sur france.tv 
Sans oublier les gestes barrières 

Le retour des Pyjamasques est aussi l’occasion – à ne pas manquer – de tenter sa chance sur le Club France tv et gagner des tas de nouveaux jouets. Allez-y !

Pyjamasques
© FrogBox SAS/Entertainment One UK Ltd/Walt Disney EMEA Prod
Peppa Pig
©Entertainment One

Peppa Pig

Good morning Peppa ! À partir du 19 octobre, retrouvez toute la famille Pig pour vivre des aventures dans la langue de Shakespeare. Du lundi au vendredi à 08.05, deux épisodes de la série sont proposés successivement aux plus jeunes : un en français, suivi de sa version en anglais. L’occasion d’apprendre, en s’amusant, à se présenter, à connaître les chiffres, les couleurs ou encore les différentes parties du corps…
Cette offre vient s’ajouter à celle déjà existante pour les enfants un peu plus âgés : Apprends avec Timmy, Kiwi ou encore Yaourt destinée aux plus de 7 ans. Et bientôt, la série Simon en version anglaise rejoindra la bande des héros de Okoo.
Dès 3 ans (100 x 5 min) - Production Entertainment One


Et aussi 

Les enfants de plus de 6 ans n’ont pas été oubliés ! Ils vont pouvoir découvrir, notamment :

Vanille
© Folimage / Nadasdy Film

Vanille 

Proposé à l’occasion de la semaine Cœur Outre-mer (organisée par France tv du 24 au 30 octobre), et réalisé par le Guadeloupéen Guillaume Lorin, le film raconte l’histoire d’une petite Parisienne fraîchement débarquée aux Antilles. Métisse, elle déteste par-dessus tout ses cheveux frisés mais va apprendre à s’aimer telle qu’elle est. Une réflexion sur l’acceptation de soi et la différence.
Film d’animation (31 min) - Auteurs Guillaume Lorin, Aurore Auguste et Antoine Lanciaux - Réalisation Guillaume Lorin - Production Folimage et Nadasdy Film, avec la participation de France Télévisions
Diffusion samedi 24 octobre à 10.10 sur France 3 et à 20.35 sur France 4



Samedi 24 octobre à 18.25 et mercredi 28 octobre à 14.15 sur Guadeloupe La 1ère 
Vanille est disponible 7 jours en replay sur france.tv et Okoo 

Également au programme : Les Chroniques de la peur, inspirées des nouvelles Chair de poule de R.L. Stine et du roman Avez-vous peur du noir ? de Sidney Sheldon. Une série originale pour enfants, dans laquelle une figure masquée prénommée « le curieux » collectionne les contes de magie noire, les rencontres mystiques et les technologies étranges. Pour les plus de 10 ans.
Série d’animation (13 x 25 min) - Créateurs Bede Blake et Robert Butler - Production BBC Children et DHX Media
Disponible à partir du 16 octobre sur Okoo

Et la saison 12 (déjà !) de Ninjago, en exclusivité sur Okoo ! Nos super-héros intègrent un jeu vidéo avant de pénétrer une montagne infestée de trolls. Dans chaque univers, ils vont une nouvelle fois vivre des aventures périlleuses qui mettront à rude épreuve leur courage et leurs talents de combattants. 
Série d’animation (32 x 11 min) - Réalisation Rich Johnson, Adam Wood, Daniel Ife, Wade Cross et Shane Poettcker - Production WilFilm, Erik Wilstrup et DHX Media
Disponible sur france.tv et Okoo à partir du 23 octobre et durant le mois de novembre
Diffusion sur France 4 du 27 octobre au 3 novembre

Ninjago
© WilFilm, Erik Wilstrup et DHX Media
Publié le 16 octobre 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.