« Il a déjà tes yeux » : après le film, la série !

Le succès du film de Lucien Jean-Baptiste sur l’adoption d’un bébé blanc par un couple de Noirs, avec son lot de péripéties, avait démarré au quart de tour lors de sa sortie en salles en 2017. L’occasion était trop bonne de le décliner en série de 6 épisodes. Rencontre avec le réalisateur et l’actrice Aïssa Maïga. À partir de mercredi, à 21.05 sur France 2. 

La famille Aloka dans la série « Il a déjà tes yeux ».
La famille Aloka dans la série « Il a déjà tes yeux ». © Jean-Claude Lother / FTV

On retrouve avec grand plaisir la famille Aloka quelques années après l’adoption de Benjamin, et il faut dire que, depuis, pas mal d’événements sont venus chambouler la vie de cette famille pas si atypique que ça ! Et c'est loin d'être terminé... Aïssa Maïga et Lucien Jean-Baptiste nous en racontent un peu plus...

Il a déjà tes yeux... en résumé

Plusieurs années ont passé depuis que Sali et Paul Aloka, un couple noir, ont adopté Benjamin, un enfant blanc. Benjamin a grandi, c’est aujourd’hui un adolescent qui a dû accueillir, un an après son adoption, un petit frère prénommé Noé. Enfant biologique du couple, Noé est noir, évidemment. Mais voilà qu’un intrigant et élégant vieil homme, qui se prénomme Lazare, sonne un beau jour à la porte… et se présente comme le père de Paul. Tout l’équilibre (précaire) familial pourrait-il en être bousculé ? Et si cela donnait l’idée à Benjamin de retrouver ses parents biologiques ?

Série (France - 6 x 52 min - 2020) - Réalisation Lucien Jean-Baptiste - Scénario Sébastien Mounier et Lucien Jean-Baptiste - Production Nolita TV, Ango Productions, Zamba Productions, avec la collaboration de France Télévisions

Distribution
Aïssa Maïga Sali Aloka
Lucien Jean-Baptiste Paul Aloka
Arié Elmaleh Manu
Michel Bohiri Lazare
Joahkim Sigue Noé
Louis Durant Benjamin
Marie-Philomène Nga Mamita
Bass Dhem Ousmane
Delphine Théodore Prune
Manda Touré Alvina
Avec la participation de Michel Jonasz

À cette occasion, France tv le club organise un jeu-concours, du 12 février au 15 mars, offrant aux téléspectateurs la possibilité de remporter un séjour romantique au Grand Hôtel de Cabourg.

Il a déjà tes yeux est diffusé mercredi 12 février à 21.05 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv

Publié le 10 février 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.