Par Toutatis, Idéfix arrive sur France tv !

Plus futé qu’Obélix, aussi rusé qu’Astérix, Idéfix, l’intrépide chien des Gaulois, débarque sur France tv pour des aventures à quatre pattes, qui ne manqueront pas de séduire les plus jeunes… et pas seulement. À découvrir en avant-première sur la plateforme Okoo dès le vendredi 2 juillet, puis sur France 4 à partir du samedi 28 août.

© 2021 Les Éditions Albert René/Goscinny-Uderzo - Studio 58/GMT Productions

Malin, courageux, drôle… le fidèle compagnon d’Astérix et Obélix méritait bien un rôle de héros ! Voilà qui est chose faite avec Idéfix et les Irréductibles, une série d’animation en 3D, développée par les éditions Albert René et réalisée par Charles Vaucelle, à qui on doit notamment Oggy et les cafards, Paf le chien ou encore Bienvenue chez les Ronks ! Cette production 100 % française, très ambitieuse, a nécessité un énorme travail pour la reconstitution de la cité de Lutèce et la création d’une centaine de personnages. Destinée aux enfants âgés de 5 à 10 ans, la série plaira sûrement aux parents fans de l’œuvre de Goscinny et Uderzo, curieux de découvrir la première adaptation pour la télévision de l’univers d’Astérix.
L’action se déroule en 52 avant J.-C. Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, toute Lutèce est occupée par les Romains. Toute ? Non ! Dans la maison de Camulogène, barricadée et condamnée par l’envahisseur, une bande d’animaux organise la résistance à quatre pattes : les Irréductibles. Autour d’Idéfix, notre Lutéchien préféré, on retrouve Turbine, sa meilleure amie ; Baratine, une chatte de gouttière gouailleuse à l’accent parigot et au vocabulaire émaillé d’argot ; et Padgachix, le bouledogue originaire de Tolosa (Toulouse) qui se fait remarquer autant par son accent que par sa puissance. Sans oublier Asmatix, le vieux pigeon de Lutèce, vétéran des luttes gauloises. Ensemble, ils vont se battre contre l’ennemi et venir en aide à ceux qui subissent les conséquences de l’occupation romaine. 
La série dépeint le monde des enfants (ici représentés par les animaux), qui subissent les décisions des adultes (les Romains), mais se réunissent et conjuguent leurs talents pour reprendre en main leur destin. 

Je réalise le rêve de tout dessinateur en participant au développement de la toute première série animée issue de l’œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo. J’ai grandi avec « Astérix », et ce projet a pour moi une valeur affective autant que patrimoniale et je vais tout faire pour que les spectateurs y retrouvent l’ADN qui a fait le succès des irréductibles Gaulois.

Charles Vaucelle, réalisateur (et fan)

Idéfix et les irréductibles  

Série d’animation (52 x 11 min) – Adaptée de l’œuvre de Goscinny et Uderzo – Réalisation Charles Vaucelle – Direction d’écriture Matthieu Choquet – Production Studio 58 et GMT Productions, avec la participation de France Télévisions

Idéfix et les irréductibles est diffusé en avant-première dès le vendredi 2 juillet sur la plateforme Okoo et à partir du samedi 28 août sur France 4
À voir et revoir sur france.tv

Idéfix

Et, pour les fans d' Idéfix et les Irréductibles la possibilité de jouer avec le Club France TV pour gagner des séjours et entrées au Parc Astérix, notre partenaire sur cette opération .
À vos clics, du 24 août au 26 septembre …

Gagnez des séjours et des entrées au Parc Astérix
Gagnez des séjours et des entrées au Parc Astérix
Publié le 29 juin 2021
Commentaires