France tv rend hommage à Guy Bedos, disparu ce jeudi 28 mai

France tv bouscule ses programmes pour rendre hommage à Guy Bedos, humoriste et acteur, disparu jeudi 28 mai à l’âge de 85 ans. 

Guy Bedos aux côtés de Mireille Dumas sur France 3.
Guy Bedos. © France tv

Vendredi 29 mai, à 21.00, France 3 rediffuse le documentaire de Mireille Dumas, Guy Bedos en toute liberté, réalisé en 2014
Avec sa franchise et son autodérision habituelles, Guy Bedos nous parle des femmes de sa vie, de ses relations passionnelles à sa mère, ses enfants, dont il s’est parfois inspiré sur scène. De leur côté, son épouse Joe, sa fille Victoria et son fils Nicolas – qui, avec son talent corrosif, lui rend un bel hommage sur scène à l’Olympia – ne sont pas en reste et s’expriment avec une sincérité détonante et revigorante.
Ce dernier tour de piste, qui mêle habilement scène et vie privée, ne serait pas complet sans l’Algérie de l’enfance de Guy Bedos. À 80 ans, il s’y produit sur scène pour la première fois de sa carrière. Un retour très émouvant sous un tonnerre d’applaudissements pour l’artiste et le citoyen engagé depuis toujours, qui a fait du rire une arme politique.

«Guy Bedos en toute liberté
« Guy Bedos en toute liberté », réalisé en 2014.
© France tv

Dimanche 31 mai à 17.30, France 5 diffuse Guy Bedos, un rire de résistance, un documentaire tiré de la collection Empreintes, initié et réalisé par Dominique Gros 
En Corse ou à Paris, chez lui ou au théâtre, Guy Bedos revenait dans ce film sur le souvenir de ses parents, de son Algérie et de la guerre qu’il n’avait pas voulu faire. Il nous conviait à un partage approfondi, avec une étonnante générosité à se dire. Il était un pur résiliant qui avait débarqué à Paris dans les années 1950 et qui puisait dans son passé douloureux une force inépuisable, une révolte de tous les instants. Écorché vif, étranger pied noir ou émigré, acteur, porte-parole, père, citoyen… Au fil des années, il était devenu l’humoriste acerbe que l’on a connu, l’homme de tous les combats, de toutes les causes.

À voir ou à revoir sur france tv

Publié le 29 mai 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.