« Hors saison », un thriller policier en 6 épisodes

Portée par Marina Hands et Sofiane Zermani, cette série franco-suisse met en scène une policière qui va devoir collaborer avec un homologue français, tout en cherchant à protéger son fils à n’importe quel prix. Jusqu’où ira-t-elle pour sauver ce qu’elle a de plus cher ? « Hors saison » est diffusé à partir du jeudi 1er septembre à 21.10 sur France 3.

 

Fruit d’une collaboration franco-suisse entre la RTS et France Télévisions, ce thriller à suspense se déroule dans une petite station de ski de la région des Dents-du-Midi. C’est la fin de saison, les vacanciers partent, la neige fond… et dévoile l’horreur au grand jour : le cadavre d’une femme assassinée dans une mise en scène intrigante et macabre. 
C’est la capitaine suisse Sterenn Peiry (Marina Hands, de la Comédie-Française) qui est chargée de l’affaire, bientôt épaulée par l’enquêteur français Lyes Bouaouni (Sofiane Zermani – le rappeur Fianso), qui lui révèle qu’un autre corps a été retrouvé dans un état similaire de l’autre côté de la frontière.
Capitaine à la PJ de Lyon, Lyes est fin, instinctif, et n’hésite pas à outrepasser les règles pour obtenir une information. Première personne à avoir repéré le tueur en série, il fait de cette enquête aux côtés de Sterenn une revanche personnelle. Lorsqu’il commence à douter de sa coéquipière, sa détermination redouble.

Jusqu’où irait-on pour sauver ce que l’on a de plus cher ?

Alors que le mystère s’épaissit, Sterenn découvre que son fils a tué accidentellement sa petite amie en voiture. Loin d’une vision manichéenne des choses, Hors saison place le spectateur face à une femme hantée par la mort de sa fille trois ans plus tôt. Cette épreuve l’a plongée dans la dépression et l’alcoolisme, dont elle est sortie grâce à son fils Jérémy. Mais quand l’accident se produit, Sterenn voit sa vie s’emballer… Une héroïne au-delà du bien et du mal, prête à tout pour ne pas perdre une seconde fois un enfant. 

Les épisodes

1. Les Cimes. La neige fond et révèle le cadavre d’une femme assassinée dans une mise en scène macabre près de la frontière française. La capitaine Sterenn Peiry est chargée de l’enquête. Mais lorsqu’elle découvre que son fils Jérémy a accidentellement tué sa petite amie Mélinda, sa vie bascule…

2. Sterenn décide de maquiller l’homicide involontaire de son fils en s’inspirant du modus operandi du tueur qui sévit dans la région. En parallèle, elle poursuit son enquête en collaboration avec Lyes Bouaouni, de la PJ de Lyon. Mais, très vite, l’absence de Mélinda est remarquée par ses collègues…

3. L’étau se resserre autour du secret de Sterenn. Principal suspect, Jérémy est convoqué par la police et Lyes lui fait subir un interrogatoire. Démise de l’enquête temporairement, Sterenn découvre malgré tout le lien entre les victimes du tueur et Jérémy est finalement innocenté. Jusqu’à quand ?

4. Matteo, le boss de Jérémy, vient d’être enlevé par le tueur. Une course contre la montre s’engage pour le sauver. Face au tueur, Sterenn tente de le convaincre d’épargner Matteo. En vain. Arrêté, le tueur refuse de parler. Sauf à Sterenn, à qui il impose un pacte diabolique…

5. Sterenn n’a plus que quelques heures pour honorer son pacte avec le tueur si elle veut sauver son fils.
Quant à Lyes, il est convaincu que Mélinda n’est pas une victime du tueur et a de plus en plus de soupçons sur Jérémy. Sterenn change alors radicalement de stratégie et confronte le tueur.

6. Alors que le pacte avec le tueur court toujours, Lyes réussit à convaincre la police valaisanne que Sterenn couvre son fils et de l’homicide qu’il a commis. Sterenn et Jérémy sont arrêtés. Mais Sterenn parvient à s’échapper…

Hors saison

Série (6 x 60 min – 2022) – Créée par Sarah Farkas, Marine Flores-Ruimi, Claire Kanny – Réalisation Pierre Monnard – Production Gaumont - Isabelle Degeorges et Alexis Barqueiro et Akka Films - Philippe Coeytaux  En coproduction avec France Télévisions et Radio Télévision Suisse

Avec Marina Hands de la Comédie-Française (Sterenn Peiry), Sofiane Zermani (Lyes Bouaouini), Anna Pieri Zürcher (Félicie Glassey), Cyril Metzger (Jérémy Peiry), Nicolas Wanczycki (Yann Peiry), Christian Gregori (Andréas Dreiner), Isabelle Caillat (Cyrielle Bouaouni), Viviana Aliberti (Gaby Tanner), Cédric Djedje (Lucas Barbieri), Nastassja Tanner (Melinda Estrefi)...
Et avec Jean-Hugues Anglade

Les deux premiers épisodes de Hors saison sont diffusés jeudi 1er septembre à 21.10 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv

Publié par Félix Démurger le 15 septembre 2022
Commentaires