Grand âge : brisons le silence sur la maltraitance !

Prévenir la maltraitance, un engagement de tous

Du 17 octobre au 3 novembre, France 3 et ses antennes régionales se mobilisent pour relayer une opération destinée à prévenir la maltraitance à l’égard des personnes âgées.

Une vingtaine de personnalités se mobilisent contre les ma
Une vingtaine de personnalités se mobilisent pour briser le silence.

Parce que l’on est âgé et parfois vulnérable, on devient la cible de personnes peu scrupuleuses, malhonnêtes, voire violentes… D'après l’Organisation mondiale de la santé, environ une personne âgée sur dix serait ainsi confrontée chaque mois et dans le monde à la maltraitance. Parce qu'il est urgent de réagir et de sensibiliser le grand public à ce fléau généralement invisible, la Fédération internationale des associations de personnes âgées (Fiapa) a initié une campagne audiovisuelle relayée sur France 3 et ses 13 antennes régionales. 

Du 17 octobre au 3 novembre, dans les magazines Ensemble c’est mieux !, les éditions d’information et les programmes courts 39 77 - Ça suffit, brisons le silence !, les rédactions régionales sensibiliseront les téléspectateurs pour les informer sur les réalités et les spécificités de la maltraitance, afin d’agir pour le bien-être des personnes âgées.


39 77 - Ça suffit, brisons le silence !
Programmes courts de 30 secondes après le 12/13 et le 19/20
Du 19 octobre au 3 novembre sur France 3
Des acteurs, chanteurs, sportifs, tous bénévoles, ont joué le jeu, à travers des  textes très courts, poignants, dits sous forme de confidence ou de témoignage. Un objectif : alerter le public et faire prendre conscience du fléau...  
Réalisation : Christophe Ramage, avec la participation de Pierre ArditiHugues Aufray, Max Baissette de Malglaive, Jean-Marc Barr, Marianne Basler, Jérôme Bonaldi, Elizabeth Bourgine, Claudio Capéo, Vanessa Demouy, Delphine Depardieu, Liane Foly, Sophie Forte, Juliette, Frank Lebœuf, Laëtitia Milot, Nagui, Olivia Ruiz, Bruno Solo, Marina Tomé, Charlotte Valandrey.

3977 - Ça suffit, brisons le silence !
« 3977 - Ça suffit, brisons le silence ! ».

Et aussi, jeudi 17 et vendredi 18 octobre :

Publié le 17/10/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.