Les personnes vulnérables face au confinement

En cette priode de confinement, certains sont plus vulnérables que d’autres : personnes handicapées, isolées, démunies, victimes de violence... C’est à elles que s’intéresse lundi 6 avril le « 23 h » de franceinfo canal 27.

Patricia Loison, le 23h
Le « 23h » de Patricia Loison. © Nathalie Guyon / FTV

Quelles solutions sont prévues pour les sans-abri en période de confinement ? À quel quotidien et quels dangers sont-ils confrontés ? Qu’en est-il des femmes et des enfants victimes de violence ? Quid des personnes isolées et de celles en situation de handicap ? Alors que la France est confinée depuis trois semaines pour freiner la propagation du coronavirus et limiter la crise sanitaire, le 23h de franceinfo canal 27 de ce lundi 6 avril sera consacré aux personnes rendues encore plus vulnérables par le confinement.

Constituée de reportages et de témoignages, l’émission donnera également la parole à des invités politiques et associatifs, interrogés par Patricia Loison.

Les invités de ce 23h : Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations ; Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de la Protection de l’enfance ; Martine Brousse, présidente de l’association La Voix de l’Enfant ; Jean Stellittano, secrétaire national du Secours populaire.

Publié le 06 avril 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.