C maintenant ou Jamy !

Ce tout nouveau rendez-vous présenté par Jamy Gourmaud titille les « épicurieux » en défrichant de nouvelles zones d’investigations scientifiques qu’il explore en compagnie de ses acolytes. « C Jamy » : à partir du 22 février, du lundi au vendredi à 16.55 sur France 5.

Jamy Gourmaud dans son « Lab ». © Nathalie Guyon / FTV

Jamy Gourmaud, visage emblématique de France tv, bien connu et reconnu par toutes les générations, répond aux questions gentiment indiscrètes que nous lui avons posées. Portrait vidéo.



« C Jamy »

Dès le 22 février, Jamy nous accueille tous les après-midi chez lui, dans ce qu’il appelle son « Lab », véritable caverne d’Ali Baba de la connaissance. Éveiller notre curiosité, questionner le quotidien qui nous entoure pour nous éclairer sur tous les sujets, y compris les plus surprenants, rien n’échappe à l’appétit de savoir de Jamy et de ses chroniqueurs. 
Scientifiques, historiens, médecins, vétérinaires… une équipe de spécialistes l’accompagne dans sa quête de vérité et son goût pour la connaissance sous toutes ses formes, et cela tous les jours de la semaine pendant 26 minutes ! 
À chaque émission, les sujets traités sont expliqués, décryptés grâce à des visuels appropriés qui conjuguent réalité augmentée, infographies, 3D et images d’archives. Rien n’est trop beau pour nous apporter un éclairage ludique et inédit avec le ton si personnel de Jamy, mêlant décontraction, humour et bienveillance. Un programme pour tous, à partager, puis à discuter tous ensemble.

Les rubriques 
L’émission comporte quatre rubriques passionnantes :

Se connecter avec Jamy : #CJamy

Le savoir se partage et, pour cela, il suffit de faire vivre cette communauté et d’échanger constamment avec elle. C Jamyest fortement présent et actif sur les réseaux sociaux de france.tv, sur ceux des Épicurieux, ainsi que sur la chaîne YouTube de Jamy.
On peut poser toutes les questions que l’on veut – précédées du hashtag #CJamy – sur tous les sites des Épicurieux (Instagram, Facebook, YouTube) et chez Jamy (Twitter, Linkedin).

Publié par Diane Ermel le 18 février 2021
Commentaires