Cet été, évadez-vous sur France 5

À pied, en train, en avion ou en voiture, partez à l’aventure sur tous les continents. France 5 vous invite au voyage, au rêve et au dépaysement, durant toute la période estivale. 

Été 2020
© Chinnapong/iStock

Nus & Culottés

À partir du lundi 13 juillet à 20.50 et 21.45
Nans et Mouts repartent à l’aventure, comme d’habitude sans vêtements et sans un sou, avec pour seul bagage des caméras baluchon sur l’épaule ! Toujours aussi intrépides et curieux des autres, ils se lancent cet été deux nouveaux défis : Objectif M (à la rencontre du célèbre chanteur) et Objectif vallée d’Ossau. Parviendront-ils à réaliser leurs rêves ? Les deux comparses vous proposent également deux best of de leurs nombreux périples : Savoir dire merci et Pour le meilleur et le pire.
#nusetculottes

Les Avions du bout du monde 

À partir du mardi 14 juillet à 20.50 et 21.45 

Médecins, prêtres, fermiers… mais surtout pilotes. Leur vie est une aventure au service des autres dans des territoires du bout du monde, difficilement accessibles autrement qu’en avion. Vous découvrirez leur quotidien au Surinam et en Polynésie. Si le cœur vous en dit, deux best of de cette série documentaire sont également au programme : Vol au-dessus du paradis et Pacifique, les aventuriers du ciel.
#LesAvionsDuBoutDuMonde
Jouez et remportez un Coffret-cadeau "Sensations aéronautiques" !

Philippe Gougler
Direction l’Éthiopie avec « Des trains pas comme les autres »
© Gauthier Raad/Step by Step Productions

Des trains pas comme les autres

À partir du jeudi 16 juillet à 20.50 et 21.45 
Philippe Gougler a la curiosité contagieuse, le goût du voyage et des rencontres. Pour cette 10e saison, ses nouvelles aventures ferroviaires le conduisent en Éthiopie, en Autriche, au Panama, au Danemark et en Géorgie. Vous pourrez aussi repartir sur les rails grâce à deux best of : Rencontres insolites et Métiers insolites. À 21.45, la soirée se poursuit avec une rediffusion d’un autre voyage.
#dtpcla

Gagnez ici des coffrets DVD inédits !

Les Routes de l’impossible

À partir du vendredi 17 juillet à 20.50 et 21.45
Partout dans le monde, des hommes et des femmes affrontent quotidiennement l’enfer pour gagner leur vie. Alors que les infrastructures sont quasi inexistantes dans leur pays, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination en franchissant les routes de l’impossible. Cet été, vous suivrez quelques-uns d’entre eux en Jamaïque, en Bolivie, au Botswana et en Mauritanie. À voir également deux best of de la série : La nature ne pardonne pas (Brésil, Namibie, Inde) et Les Trajets de l’enfer (Madagascar, Sibérie, Congo).
#lesroutesdelimpossible

Gagnez ici des kits de survie spécial expédition !

Drôles de villes pour une rencontre


À partir du mercredi 22 juillet à 20.50 et 21.45 
Comment vivre dans des villes de l’extrême ? Alexandra Alévêque expérimente la vie chez l’habitant, aux quatre coins de la planète. Cette fois, elle s’envole pour la Mauritanie et la Norvège et vous propose un best of intitulé Souvenirs, souvenirs.
#drolesdevillespourunerencontre

Au bout c’est la mer

À partir du mardi 11 août à 20.50 et 21.45 
Une nouvelle fois, François Pécheux empreinte les fleuves à la rencontre de ceux qui vivent sur leurs rives ou sur l’eau. Les destinations inédites : Vietnam, Birmanie, France (la Garonne).
 Sans oublier un best of : Les Magiciens du fleuve (titre provisoire).
#auboutcestlamer

 

 

Publié le 13 juillet 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.