Plumes et paillettes avec Laury Thilleman

Laury Thilleman vous invite à revivre les plus belles années du music-hall avec ses légendes, dans des décors féeriques. Les standards des plus grandes revues d’hier sont revisités par les artistes d’aujourd’hui : Carla Bruni, Julien Doré, Clara Luciani, Julien Clerc, Camélia Jordana… « Allez viens, je t’emmène au music-hall ! », vendredi 28 mai, à 21.05 sur France 3.

Laury Thilleman © Degel Prod / FTV

Nés au milieu du XIXe siècle, les music-halls s’établissent dans les grandes villes européennes. L’aspect festif et nocturne attire plusieurs centaines de personnes, de toutes classes sociales, dans ces grandes salles. On y vient pour faire la fête, s’encanailler et voir un spectacle où des magiciens succèdent à des troupes de ballets de jeunes femmes pas très vêtues. En France, certains lieux restent mythiques : le Moulin-Rouge (premier établissement créé), les Folies-Bergère, le Lido, Bobino… Des cabarets qui font encore sa réputation auprès des touristes étrangers. Des artistes et des chansons sont entrés dans le répertoire populaire : Mistinguett, Maurice Chevalier, Joséphine Baker…

Pour ce cinquième numéro d’Allez viens, je t’emmène…, Laurie Thilleman accueille des artistes de toutes disciplines : musique, cirque, opérette, claquettes, humour… Comme dans les vrais music-halls, des décors vont se succéder avec des tableaux exceptionnels grâce à une plateforme montante. 
Des stars d’aujourd’hui reprennent les plus grands succès. Kenji et Patrick Fiorien duo dans une loge de music-hall, Julien Doré et Clara Luciani sur une scène du Moulin-Rouge, Julien Clerc dans son évocation musicale de Gilbert Bécaud, Carla Bruni revisite Joséphine Baker, Camélia Jordana en duo avec Nicole Croisilledans un café des Années folles ou encore Piaf incarnée par Chimène Badi
Une reconstitution du Paris 1900, de la joie, des plumes et des paillettes : asseyez-vous, le rideau se lève et le spectacle commence !

Allez viens, je t’emmène au music-hall

Divertissement (2021) – Présentation Laurie Thilleman – Réalisation Jean-Jacques Amsellem – Production Degel Prod

Avec Carla Bruni, Julien Doré, Clara Luciani, Julien Clerc, Camélia Jordana, Nicole Croisille, Patrick Fiori, Kendji, Chimène Badi, Lola Dubini, Daniel Levi, les ballets du Moulin-Rouge, The Opera Locos, le magicien mentaliste Léo Brière, des claquettes avec la troupe RB Dance Company, de nombreuses surprises et les plus belles anecdotes du music-hall. 

Allez viens, je t’emmène au music-hall est diffusé vendredi 28 mai à 21.05 sur France 3
Un divertissement à voir ou revoir sur france.tv

Commentaires