Fort Boyard : une reprise pleine de nouveautés !

Nouvelle circulation des candidats, nouveaux personnages et des  épreuves inédites... Les conditions particulières, cette saison, ont conduit les créateurs de « Fort Boyard » à encore plus d’inventivité. À découvrir ce samedi à 21.05 sur France 2.

Willy Rovelli
Willy Rovelli © GILLES SCARELLA FTV

Il s’en passe des choses, l’hiver… Par exemple, Willy Rovelli a cherché les embrouilles en rouvrant le parc d’attractions du Père Fouras, Boyard Land, sans lui en parler. Très mécontent, par mesure de représailles, le Père Fouras a fermé le restaurant du chef sur le Fort. Une mauvaise surprise pour Willy, qui a décidé de ne pas en rester pas là !

Le Dentiste
Willy n’a pas digéré la fermeture de son restaurant. Si bien que, pour se venger, il a ouvert un genre de cabinet dentaire. Willy Rovelli dentiste ! Il y a de quoi claquer des dents ! Le candidat, vraisemblablement très inquiet, s’installe dans la salle d’attente… et, avant même de passer sous la fraise, la cloison bascule vers une pièce secrète, un bar clandestin, un speakeasy, comme on les appelait du temps de la prohibition. Là, le client se voit offrir des cocktails dont il se souviendra toujours – « l’élixir de jouvence du Père Fouras », un « Chine tonic » –, et qu’il préférerait consommer avec modération.

Willy mix
Pour avoir le joker, ça va être chaud… Il faut réussir à finir un piment entier sans supplier Willy de vous fournir de l’eau en appuyant sur le bouton rouge ! Pour pimenter le jeu, c’est le robot de Willy qui choisit le piment pour les candidats sur la redoutable « échelle de Scoville ». 

Magik
Cette année, le candidat est muni de menottes, ce qui le ralentit considérablement dans son parcours. Attention, s’il ne parvient pas à récupérer la clé avant la fin de la clepsydre, il sera fait prisonnier ! 

Cyril Gossbo, nouveau personnage de Fort Boyard
Cyril Gossbo, nouveau personnage de Fort Boyard
© Laurent Vu - FTV- ALP


De nouveaux personnages

Cyril Gossbo (Cyril Féraud)
Pendant le long hiver sur le Fort, le Père Fouras s’est passionné pour les jeux télé, et en particulier pour son préféré : Slam, présenté par Cyril Féraud sur Fort 3. Alors, quand il a appris que Fort 3 lançait un nouveau produit dérivé, la poupée grandeur nature « Cyril Gossbo », un animateur à la mèche impeccable, au sourire étincelant et au look très mode, il en a tout de suite commandé un exemplaire pour réaliser sa propre version de Slam sur le Fort : Slaïme, présenté par Cyril Gossbo. 
Le candidat participe à un jeu télé que le Père Fouras a rebaptisé Slaïme, où si tu n’as rien dans la tête, tu en prends plein la tête ! Il tourne une roue de l’infortune qui choisit la thématique sur laquelle les questions porteront. Cyril Gossbo pose au total trois questions, chacune avec trois propositions de réponse. Pour répondre, le candidat doit buzzer, soit le buzzer A (s’il pense que la réponse est A), soit le buzzer B, soit le buzzer C. S’il se trompe, malheur à lui, il se fait doucher par une montagne de slime* ! 
* Cette matière verte, gluante et visqueuse que les enfants adorent toucher et se jeter dessus.

Kevin, le professeur de la Boyard Academy
En vigie a pris place un professeur déjanté, recruté par le Père Fouras afin de donner des cours de rattrapage tout l’été et ainsi aider les enfants (et les parents…) qui ont accumulé des lacunes pour cause de confinement. On y propose des jeux sur différentes thématiques relatives aux célèbres cahiers de vacances : mathématiques, français, musique, jeu d’observation, jeu de mémoire. Mais comme tous les personnages du Fort avaient déjà un emploi… le Père Fouras a été contraint de confier ce rôle au seul habitant du Fort qui n’était pas occupé : Kevin. Préparez-vous à découvrir le pire professeur que vous n’ayez jamais vu ! 

Les Boo
Cet été, Lady Boo, la guerrière du Fort, revient pour une nouvelle saison, mais elle sera accompagnée par deux petits nouveaux : l’imposant Big Boo, qui a aussi le rôle de geôlier et de sonneur de gong, et Little Boo, qui n’est autre que Casey, l’ancien enfant du Fort qui a été promu par le Père Fouras. Cette année, les candidats les retrouveront dans la cage, car chaque duel sera réalisé par un membre de la famille Boo. Tout duel remporté par le candidat permet toujours de gagner une clé ! 

Les nouvelles épreuves

Le cabinet de Tata Fouras
Tata Fouras était la vieille tante du Père Fouras, qui avait un cabinet sur le Fort, où elle exerçait ses talents ésotériques : spiritisme, médium, voyance… Aujourd’hui, Tata Fouras n’est plus parmi nous, mais son esprit hante encore les lieux. 
Un candidat rentre dans la cellule pour faire apparaître la clé. Il doit s’asseoir à la table de Tata Fouras, frotter sa boule magique et dire : « Tata Fouras, Tata Fouras, es-tu là ? Si tu es là, donne-moi la clé. » C’est alors que la clé apparaît au centre de la table, mais aussi que les chaises, également hantées par les esprits, se mettent à tourner autour de la table, empêchant ainsi le candidat de se saisir de la clé. 

Le turbo basket
Le candidat, accroché à des élastiques, est projeté dans les airs de manière à traverser toute la longueur du Fort. Son but est de parvenir à marquer deux paniers ! 

Lisez l’interview de Guillaume Ramain, producteur artistique

Fort Boyard

L’équipe de cette nouvelle émission du 25 juillet :
Gil Alma, Capucine Anav, Éric Antoine, Jérémy Ferrari, Le Cas Pucine

L'équipe jouera pour l’association « Magie à l’hôpital » qui propose bénévolement des spectacles de magie, collectifs et/ou individuels, aux enfants hospitalisés et à leurs familles, en lien avec les équipes médicales. Elle réalise également le rêve magique de ces enfants.
Les magiciens bénévoles interviennent dans 15 hôpitaux pédiatriques français 1 à 4 fois par mois. Ces instants magiques sont offerts au chevet des enfants pour un spectacle personnalisé, ou dans les salles de jeux pour des moments partagés autour d’un atelier de magie. 

L'équipe joue pour l'association « Magie à l'hôpital »
L'équipe joue pour l'association « Magie à l'hôpital »
© Laurent Vu - FTV- ALP


Fort Boyard est diffusé les samedis à 21.05 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv

Gagnez 1 console, des jeux vidéo Fort Boyard & des Boyards !
Vous pourrez réagir et commenter l’émission avec #FortBoyard
Le Père Fouras, le community manager du Fort, vous attend sur Facebook, Twitter et Instagram

Publié par Diane Ermel le 10 juillet 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.