Le temps « Fort » de l’été !

Durant tout l’été sur France 2, samedi soir rime avec « Fort Boyard » ! Entre épreuves incontournables et inédites, habitants légendaires et nouveaux venus, l’émission culte animée par Olivier Minne n’en finit pas de se renouveler et de faire rêver. 

Olivier Minne
Olivier Minne. © Laurent Vu / ALP

Toujours présent aux commandes du mythique vaisseau de pierre, Olivier Minne accueille chaque semaine, et durant tout l’été, les candidats prêts à en découdre avec le Fort. Mais, de son côté, le Père Fouras a toujours la ferme intention de protéger son trésor des assaillants. Et pour préserver ses boyards, le gardien du Fort a réservé (et concocté) bien des surprises aux aventuriers… Parmi ses dernières trouvailles, de nouvelles épreuves toujours plus folles, et aussi spectaculaires qu’angoissantes. Un coup de téléphone, pour le moins oppressant, au-dessus de l’océan dans « la cabine vertigineuse », un parcours tête à l’envers dans une cuisine du Fort ou encore un charmant détour par la station désaffectée et son « métro inondé »… De quoi mettre les muscles et les nerfs des candidats à rude épreuve ! 

Du côté des habitants du Fort, Passe-partout et Passe-muraille, Félindra, Blanche, Rouge, la famille Boo, le chef Willy (un peu métamorphosé), Cyril Gossbo et Magik sont toujours de la partie. Mais, cette année, il faudra aussi compter sur une nouvelle recrue, et pas des moindres, venue tout droit du Canada, pour fouler la terre de ses ancêtres, la famille Boo. Il s’agit de Gary Boo (incarné par Jean-Marc Généreux), un trappeur aussi solitaire et bougon que le Père Fouras, au parler québécois, et qui ne facilitera vraiment pas la tâche aux candidats ! Cette nouvelle saison est également marquée par le grand retour d’un personnage emblématique du Fort : Megagaf’… et son inséparable flyboard ! 

Fort Boyard du samedi 31 juillet

Pour ce septième rendez-vous de la saison, le Père Fouras recevra l’équipe de Sébastien Chabal, Laure Boulleau, Laurent Paganelli, Isabelle Ithruburu, Michel Sarran et Audrey Rossat qui jouera pour l’association « OrphéoPolis ».

Depuis 1921, Orphéopolis a pour vocation principale d’accompagner les familles de policiers endeuillées, de soutenir et accueillir leurs orphelins. L’association apporte aides financières et matérielles, ainsi qu’une présence immédiate et un soutien régulier aux familles de policiers frappées par le décès d’un des leurs. Elle accompagne leurs orphelins jusqu’à leur entrée dans la vie active. Lorsque cela est nécessaire, elle les accueille au sein de ses villages d’Agde, Bourges et Nancy, où ils bénéficient d’un suivi personnalisé. Ses actions sociales s’adressent essentiellement aux orphelins mineurs ou majeurs poursuivant des études. Elles sont financées à plus de 90 % grâce aux dons, legs et assurances-vie. Pour les mener à bien, elle s’appuie sur un réseau de 680 policiers bénévoles, en métropole et dans les DROM, ainsi que sur des équipes de professionnels en charge de l’accompagnement éducatif dans les villages, et de la gestion des multiples aides sociales délivrées. OrphéoPolis est reconnue d’utilité publique depuis le 20 juin 1925, et est placée sous le haut patronage du Président de la République depuis 1947.

Fort Boyard
Passe-partout et Passe-muraille avec les personnalités de l'équipe
© Alain Issock /ALP /FTV

Un jeu original de Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey, Pierre Launais – Animé par Olivier Minne – Réalisation Francis Coté et Patricia Rimond des Anges – Production Alexia Laroche-Joubert / Adventure Line Productions

Fort Boyard est diffusé tous les samedis à 21.05 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv
Vous pourrez réagir et commenter l’émission avec #FortBoyard
Le Père Fouras, le « community manager » du Fort, vous attend sur Facebook, Twitter et Instagram  

Publié le 15 juin 2021
Commentaires