Finale de la Champions Cup : le Stade rochelais face au Leinster Rugby

Rendez-vous à Marseille (Orange Vélodrome) pour connaître le dénouement de la saison (2021-2022) de la Champions Cup. Les Irlandais partent favoris mais les Maritimes ont les crocs ! Verdict samedi prochain à partir de 17.35 en direct sur France 2.

© DR

Ce sera la seconde fois que le Leinster et La Rochelle s’affrontent, en Champions Cup, après la demi-finale remportée par les Maritimes la saison passée (32-23). Mais, cette année, ce ne sera pas « la même mayonnaise ».
 Rapides, précis, impitoyables, les hommes de Leo Cullen ont été très impressionnants lors de leur demie face aux Toulousains. Ils constituent un véritable défi pour les Rochelais, qui ont néanmoins brillé lors de la dernière journée du Top 14, en battant le Stade Français (32-13). De quoi stimuler et chauffer à bloc les coéquipiers de Grégory Alldritt, que ce défi n’effraie pas, bien au contraire. L’international français a lancé un message clair à ce sujet : « Pas grand-monde nous voit gagner cette finale, et moi personnellement j’adore ce genre de challenge, on aura les crocs, on sera remontés comme jamais. On les a battus l’année dernière mais, d’une saison à l’autre, on sait que tout peut être différent. C’est une finale. Que ce soit le Leinster ou n’importe qui, ça ne change rien », a-t-il déclaré au micro de RMC. 
La ville de La Rochelle se prépare elle aussi. Elle prendra notamment les couleurs de son club, jaune et noir, sur le Vieux-Port.

Finale de la Champions Cup 

Samedi 28 mai, en direct du stade Vélodrome de Marseille, à partir de 17.35, sur France 2.
Commentaires Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili, accompagnés de Cécile Grès pour les interventions en bord de terrain.

Un match à (re)voir sur france.tv

Publié par Béatrice Cantet le 25 mai 2022
Commentaires