À suivre, en direct, les épreuves en ligne féminine et masculine des Championnats de France de cyclisme

Direction Épinal pour suivre deux des cinq épreuves des Championnats de France. Rendez-vous samedi à 13.30 et dimanche à 15.15, sur France 3, pour découvrir le nom des porteurs du maillot tricolore à l’issue des courses en ligne féminine et masculine.

Photo d'Audrey Cordon-Ragot prise en 2020 lors de sa victoire
Audrey Cordon-Ragot. © Damien Meyer / AFP

C’est un maillot tricolore que chacun rêve de revêtir au terme d’un contre-la-montre ou d’une course sur route. Pourtant, à l’issue des trois journées de Championnats, ils seront seulement cinq heureux, chanceux, à pouvoir le porter au moins toute une année.
Et parmi eux, les concurrent(e)s des courses élites féminine et masculine en ligne, dont le parcours conviendra plus aux grimpeurs (ou puncheurs) qu’aux sprinteurs. Chaque coureur devra franchir à plusieurs reprises (7 fois pour les femmes, 16 pour les hommes) la bosse de 2,5 kilomètres à 6 % de moyenne et le long faux plat au départ et à l’arrivée du tracé de ce circuit de 14,5 kilomètres. Alors, forcément, entre les pronostics d’avant course et le résultat final, tout peut arriver. N’oublions pas que les cyclistes auront parcouru 112,4 kilomètres (pour les femmes) et 242 kilomètres (pour les hommes). Si Audrey Cordon-Ragot et Arnaud Démare seront présents pour défendre leur titre respectif, 150 coureuses et 151 coureurs auront à cœur de le leur ravir.

Le parcours

Plan du circuit des épreuves en ligne

Championnats de France de cyclisme sur route

Courses cyclistes (en direct) – Commentaires Alexandre Pasteur,Laurent Jalabert et, depuis la moto, Thomas Voecker

La course féminine est à suivre samedi 19 juin à partir de 13.30 et la course masculine dimanche 20 juin à partir de 15.15 sur France 3
Les épreuves en ligne féminine et masculine des Championnats de France de cyclisme sur route sont à voir et revoir sur france.tv

Publié le 16 juin 2021
Commentaires