En route pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

En 2024, Paris a rendez-vous avec l’histoire. Le traditionnel passage de relais entre les deux représentants des villes hôtes va se dérouler pendant la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo. France Télévisions propose une journée spéciale dédiée à cet événement, dimanche 8 août, au Trocadéro à Paris et en direct de Tokyo.

la journée de l'Olympisme en juin 2019 © FTV

À Tokyo, la gouverneure Yuriko Koike va remettre officiellement le drapeau olympique à la maire de Paris Anne Hidalgo. À Paris, Tony Estanguet, président de Paris 2024, et les médaillés olympiques vont fêter avec le public ce passage d’étendard. Dans trois ans, notre capitale accueillera les Jeux Olympiques 2024, du 26 juillet au 15 août ; suivront les Paralympiques du 28 août au 8 septembre. 

Pour marquer ce passage de relais, Paris 2024 offre en direct du Trocadéro, et devant 500 millions de téléspectateurs à travers le monde, un spectacle avec le passage de la patrouille de France pour le déploiement du drapeau sur la Tour Eiffel. Vont être également présents : les médaillés de l’équipe de France de Tokyo 2020, tous les Parisiens, Franciliens, les supporters, les fans de sport et des Bleus. Ce moment festif sera suivi par un concert exceptionnel de Woodkid, qui a composé la musique de ce passage de relais.

L’équipe des sports au cœur de l’événement à Paris et à Tokyo


Églantine Émeyé nous fait vivre l’événement depuis le plateau installé au Trocadéro et intervient tout au long de la journée, avant et après la cérémonie de clôture, dans le cadre de la journée de direct exceptionnelle présentée par Laurent Luyat depuis le plateau du Club France à Tokyo.
De nombreux invités de marque viendront partager leur enthousiasme à préparer les Jeux de Paris 2024, qu’il s’agisse des sportifs, des personnalités politiques, des artistes, etc.
Céline Rousseaux, avec le public présent au Trocadéro pour acclamer les médaillés français, partagera avec nous leurs émotions.   
Enfin, Laurent Luyat, entouré de toute l’équipe des journalistes et des consultants à Tokyo, reviendra sur les grands moments de ces Jeux Olympiques.

Les principaux rendez-vous 
8h20 – 11h33 : direct des dernières épreuves présenté depuis Tokyo (France 3)
12h40 – 15h30 : direct spécial Cérémonie de clôture (France 2)
15h30 – 18h30 : émission spéciale présentée par Laurent Luyat à Tokyo, avec Églantine en duplex depuis le Trocadéro.


Les rendez-vous d’information investissent le Trocadéro


franceinfo canal 27 consacre une grande partie de son antenne à la passation du drapeau olympique de Tokyo à Paris et fera revivre aux téléspectateurs les temps forts des Jeux Olympiques de cette année. À noter aussi :
De 6h30 à 10h, une matinale spéciale avec Marine Demazure depuis le Trocadéro. 
De 14h à 15h30, Patrice Romedenne présente une tranche d’information spéciale au pied de la Tour Eiffel.

France 2 : Le Journal de 13h — exceptionnellement diffusé à 12h00 en raison de la diffusion de la cérémonie de clôture des Jeux —, en direct depuis le palais du Trocadéro. Présenté par Julien Benedetto, le Journal proposera des reportages, des duplex et des invités, avec les commentateurs de la cérémonie de clôture depuis le stade olympique de Tokyo.
Tony Estanguet, président de Paris 2024, ainsi que des médaillés d'or français de Tokyo, sont les invités du 20h.

France 3 : L’édition nationale du 12/13 présentée par Maeva Damoy consacre une page spéciale de 10 minutes, in situ, à la passation du drapeau, avec des duplex, des invités, ainsi que des sujets.
Le 19/20 reviendra très largement sur les événements de la journée et les moments marquants de ces Jeux de Tokyo.
 

Et aussi... 
Toutes les épreuves des Jeux Olympiques de Tokyo sont à retrouver sur france.tv
Participez à des jeux et gagnez de nombreux lots en rejoignant le Club Fans de Sport de France Télévisions

Commentaires