Nous sommes la génération 2021

Étudiants en distanciel, jobs d’appoint disparus, jeunes travailleurs sacrifiés en prévision de la récession annoncée, ils ont entre 18 et 25 ans et payent le prix fort de cette pandémie, le prix de la solidarité intergénérationnelle. France tv met en avant cette génération 2021 prise dans la tourmente inattendue de la covid, en direct de Ground Control, à Paris, et de plusieurs lieux en régions. « Nous sommes la génération 2021 », jeudi 18 mars dès 21.05 sur France 2.

Nous sommes la génération 2021
« Nous sommes la génération 2021 ». © Delphine Ghosarossian / Jean-Philippe Baltel / FTV

La soirée 
Cette soirée spéciale réunira des étudiants, de jeunes travailleurs, ceux que la crise actuelle a placés en situation précaire ou au chômage, pour comprendre l’impact de la covid sur leurs études, leur travail et leur vie sociale. Cette opération mettra également en valeur les nombreuses solutions et initiatives solidaires que beaucoup d’entre eux ont déjà mises en place sur tout le territoire.
Lors de cette soirée, Élise Lucet et Samuel Étienne seront en direct du lieu de vie culturel Ground Control, à Paris, avec quelques journalistes en régions. Ils accueilleront des chefs d’entreprise, des psychologues, des artistes, dont certains se produiront en plateau.

Les différentes opérations
— Nous découvrirons grâce au média Brut des « autoportraits » de jeunes et des reportages qui apporteront des éclairages sur la situation de cette « génération 2021 ».
En partenariat avec Le Figaro Étudiant, un appel sera lancé aux entreprises afin qu’elles proposent des offres de stages, de jobs d’été, de CDD et de CDI sur la plateforme Wan2bee. Une compilation de ces offres sera réalisée par Adrien Rohard en live pendant la soirée.
— Avant, pendant et après l’émission, un important dispositif sera déployé sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok et Twitch, afin d’échanger avec les viewers, de recueillir leurs témoignages et leurs avis.
— Cette opération mobilise tous les rendez-vous d’information et les magazines de la chaîne, ainsi que franceinfo canal 27, la plateforme franceinfo.fr et Slash
— Les antennes régionales de France 3 proposeront une programmation spéciale d’Ensemble c’est mieux !, vendredi 19 et lundi 22 mars à 10.45, en rebond de la soirée spéciale : focus sur des idées, des solutions, pour l’orientation Parcoursup, les formations et les emplois des jeunes.

« Nous sommes la génération 2021 »

Les 18-25 ans sont parmi ceux qui souffrent le plus de la crise sanitaire actuelle. Pour comprendre leurs difficultés, leur mal-être mais aussi valoriser leurs initiatives et leur apporter des solutions concrètes, notamment dans le domaine de l’emploi, la direction de l’information de France Télévisions propose une soirée spéciale qui donnera en priorité la parole aux jeunes Français.

Présenté en direct du lieu de vie culturel Ground Control, à Paris, par Élise Lucet et Samuel Étienne – Depuis Rennes par Émilie Tran Nguyen et N’Fanteh Minteh, journaliste àFrance 3 Bretagne – Depuis Nancy par Djamel Mazi et Aurélie Renard, journaliste à France 3 Lorraine – Réalisation Jérôme Revon  Rédaction en chef Amaury Guibert avec Elsa Margout et Éléonore Gay

Nous sommes la génération 2021 est diffusé jeudi 18 mars dès 21.05 sur France 2 
et aussi en direct et en simultané sur TV5Monde

Opération relayée sur franceinfo.fr et Slash

À voir et à revoir sur france.tv 

Publié par Diane Ermel le 15 mars 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.