Élie Kakou, 20 ans déjà

L’humoriste a les faveurs d’une soirée exceptionnelle

À l’occasion des 20 ans de la disparition de l’un des comiques préférés des Français, France 3 rend hommage à Élie Kakou dans une soirée qui lui est entièrement dédiée. Rendez-vous ce vendredi, à partir de 21.00.

Élie Kakou.
Élie Kakou. © DR

En première partie de soirée, France 3 diffuse un divertissement d’envergure : Élie Kakou, ben alors... 20 ans déjà, lors duquel de nombreuses célébrités se donnent rendez-vous au Cirque d’Hiver – lieu emblématique et symbolique, car Élie Kakou s’y était produit à plusieurs reprises – pour célébrer le comique parti trop tôt. 
Témoignages, diffusion et reprise de sketches ne sont pas en reste pour évoquer celui qui avait lancé, dans un vent de fraîcheur, l’humour pied noir, l’esprit de Marseille, la danse, la mode… 

En deuxième partie de soirée, un documentaire inédit, réalisé par Virginie Foucault, Et après j’t’explique... Élie Kakou, donne la parole à celles et ceux qui ont partagé la vie et le quotidien d’Élie Kakou, sa sœur Brigitte en tête. Par ailleurs, le documentaire fait aussi la part belle aux témoignages d’humoristes qui, sans lui, n’existeraient pas aujourd’hui.
Bon nombre d’entre eux restent encore admiratifs du travail qu’a effectué ce brillant artiste et touche-à-tout en s’aventurant au-delà du spectacle comique habituel. En y intégrant la danse, la musique, la mode, Élie Kakou a donné un nouveau visage à l’humour. Avec ses personnages iconiques (Madame Sarfati, Fortunée, le prof d’anglais, l’attachée de presse, Jean-Paul Goudier, Mongola, le Kakou...), il a profondément marqué les esprits, même vingt après.

Soirée Élie Kakou

Élie Kakou, ben alors... vingt ans déjà
Divertissement - Production 13.34 Production et JYL Productions

Et après, j’t’explique... Élie Kakou
Documentaire (52 min) - Réalisation Virginie Foucault - Production Very French Productions et Eva Production

Élie Kakou, ben alors... vingt ans déjà est diffusé vendredi 14 juin 2019 à 21.00
Et après, j’t’explique... Élie Kakou à 23.05 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv 

Publié le 12/06/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.