Élections régionales : les résultats en soirée

Les dimanches 20 et 27 juin prochain, nous avons rendez-vous pour voter et, en soirée, découvrir les résultats de ces élections régionales, départementales et territoriales en direct, avec Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse sur France 2, mais également sur France 3, sur Franceinfo canal 27 et en simultané sur TV5 Monde. 

Elections 2021
© FTV

Dès 19.45, les équipes de la rédaction nationale de France Télévisions sont mobilisées afin de vous faire vivre ces deux soirées de résultats électoraux en direct, sur France 2. Vous découvrirez les premières tendances en attendant les résultats définitifs et, enfin, les analyses éclairées de nos journalistes région par région. 
Ainsi, Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse, accompagnés de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique de France Télévisions, Brice Teinturier, directeur général d’Ipsos France, et Guillaume Daret, coprésenteront cette soirée avec des analyses, décryptages, reportages et réactions, de nombreux invités politiques en plateau et les envoyés spéciaux de la rédaction nationale de France Télévisions en duplex de plusieurs villes de France et dans les QG de campagne.

Pour ne rien manquer
Un important dispositif numérique sur franceinfo.fr permettra d’apporter des informations pratiques et pédagogiques sur tous les candidats et leurs programmes, et de répondre aux questions des téléspectateurs. Des pages spéciales proposeront des infographies et des analyses pour mieux comprendre les enjeux de ces élections. Le soir des élections, les résultats annoncés en temps réel, ainsi qu’une carte interactive des résultats détaillés et exhaustifs de l’ensemble des régions et départements français.
Les rédactions régionales du réseau prennent l’antenne pour ces soirées électorales dès 19.00, avec des flashs nationaux de 15 minutes à 21.00 et 22.00. 
Un dispositif complet est prévu pour suivre tous les scrutins en proximité. Les journalistes détaillent les résultats sortie des urnes, interrogent les élus toujours en lice et scrutent les alliances, avec des invités, des estimations, des synthèses et des analyses en alternance avec la rédaction nationale de France 3.

Soirées électorales de France 2

Présentation Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse – Réalisation Philippe Miramon – Rédaction en chef Amaury Guibert – En partenariat avec LCP, Public Sénat et France Inter – Avec Ipsos/Sopra Steria

Retrouvez également toute l’actualité, les analyses et décryptages, les interviews, les sondages et les résultats des régionales sur franceinfo.fr

Publié le 15 juin 2021
Commentaires