Des comédies cultes tous les après-midi sur France 2

Le rituel ciné de 14.00 sur France 2 continue ! On fait le plein de rires et de bonne humeur en cette période de confinement. 

Roland Giraud, Michel Boujenah, André Dussollier
« Trois hommes et un couffin » © Flach Film / Soprofilms / TF1 Films Production

Entre comédies cultes et comédies cultes, notre cœur balance… Et c’est parti pour une semaine de rires et de fous rires.

Mardi 21 avril.Trois hommes et un couffin, réalisé et écrit par Coline Serreau, est un énorme succès avec plus de 10 millions d’entrées. Il connaît également le succès à l’étranger et donne même lieu à un remake américain, réalisé par Leonard Nimoy (qui avait incarné Monsieur Spock dans Star Trek). Le film remporte le César du meilleur film, du meilleur scénario original et du meilleur acteur dans un second rôle pour Michel Boujenah. Trois hommes et un couffin fera l’objet d’une suite, 18 ans après, avec les mêmes acteurs dans les rôles principaux.

Samy Seghir, Denis Podalydès, Rachida Brakni
« Neuilly sa mère ».
© Miroir Magique ! / Vito Films / France 2 Cinéma / TF1 International

Mercredi 22 avril.Neuilly sa mère, réalisé par Gabriel Julien-Laferrière, avec Samy Seghir, Jérémy Denisty, Rachida Brakni et Denis Podalydès. Énormément de guests (Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Valérie Lemercier, Michel Galabru, Pierre Ménès, Éric Judor, Oliver Baroux, Josiane Balasko, Éric Berger, Pascal Elbé, Atmen Khelif, Elie Semoun…) dans cette comédie qui rencontre le succès à sa sortie et récolte un peu plus de 2,5 millions de spectateurs. 

Josiane Balasko, Thierry Lhermitte
« Nuit d'ivresse ».
© TF1 International / Ice Films. All rights reserved.

Jeudi 23 avril.Nuit d’ivresse, réalisé par Bertrand Nauer, adapté de la pièce de théâtre de Josiane Balasko, avec Josiane Balasko et Thierry Lhermitte. Sur une musique des Rita Mitsouko, on assiste à la rencontre improbable de deux personnes que tout sépare. S’ensuit une folle aventure durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Chick Ortega, Ticky Holgado, Richard Bohringer, Gérard Jugnot
« Une époque formidable ».
© TF1 International

Vendredi 24 avril. Une époque formidable, réalisé par Gérard Jugnot, avec Richard Bohringer, Victoria Abril, Ticky Holgado, Chick Ortega et Roland Blanche. Le film est nommé quatre fois aux César dans les catégories meilleur acteur, meilleur second rôle, meilleur espoir et meilleur scénario. 

Lucien Jean-Baptiste, Firmine Richard
« La Première Étoile ».
© Vendredi Film / France 2 Cinéma / Mars Films / Rhône-Alpes Cinéma

Samedi 25 avril. La Première Étoile, réalisé par Lucien Jean-Baptiste, avec Firmine Richard, Anne Consigny, Lucien Jean-Baptiste, Jimmy Woha-Woha, Michel Jonasz et Bernadette Lafont. Premier film de Lucien Jean-Baptiste en tant que réalisateur, il réalisera une suite, huit ans plus tard avec la même équipe, La Deuxième Étoile. La Première Étoile est vu par un peu plus de 1,6 million de spectateurs et décroche une nomination aux César pour la catégorie du meilleur premier film. 

Louis de Funès, Bourvil
« Le Corniaud ».
© 1965 StudioCanal / Explorer Film

Dimanche 26 avril. Le Corniaud, réalisé par Gérard Oury, avec Bourvil et Louis de Funès, est un véritable carton à sa sortie au cinéma avec plus de 11,7 millions d’entrées. Peu après, les deux acteurs acceptent de rejouer ensemble dans un autre film de Gérard Oury, qui sera également un énorme succès, La Grande Vadrouille.

#RestezALaMaison

Publié le 16 avril 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.