« Candice Renoir » : ce n’est qu’un au revoir

Dernier épisode de « Candice Renoir » ! Mais que les fans se rassurent : ce n’est qu’un au revoir, puisque la commandante de police sétoise reviendra prochainement à l’antenne dans un nouveau format. En attendant, cette ultime saison plus intimiste, et résolument tournée du côté de l’humour et de l’amour, est à découvrir sur France 2. Suite et fin ce vendredi 10 juin à 21.10.

« Candice Renoir ». © Fabien Malot / FTV

Souvenez-vous. La neuvième saison de Candice Renoir s’achevait sur une note pour le moins dramatique. Dans le commissariat, deux coups de feu retentissent… Sur qui le brigadier Olivier Monge a-t-il donc tiré ? Candice ? Antoine ?
Dès les prémices de cette dixième et ultime saison, le mystère est levé. Et la victime s’avère être notre héroïne… Nous retrouvons donc la policière plongée dans le coma. Se réveillant comme par magie, Candice prend peu à peu conscience que la vie ne tient qu’à un fil et décide de savourer chaque instant de son existence. Plus question de perdre du temps, ni au travail… ni en amour. Carpe diem sera donc le nouveau leitmotiv de notre héroïne. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir, au fil de ces six épisodes inédits, une Candice plus intime…

Candice Renoir
« Candice Renoir ».
© Fabien Malot / Boxeur 7 / FTV

La saison de l’amour

La saison 10 sera en effet la saison de l’amour – enfin ! – entre Candice et Antoine. Elle a failli mourir, il a cru la perdre, et tous deux sont désormais prêts à vivre leur amour éperdument. « On s’est fait plaisir ! On s’est retenu pendant neuf ans, laissez-nous nous exprimer ! » expliquait avec amusement l’interprète de Candice, Cécile Bois, à Télé Poche au sujet de cette ultime saison « du plaisir ». Cerise sur le gâteau, une demande en mariage et un bébé pourraient bien venir pimenter davantage le quotidien de l’héroïne ! Et si cette nouvelle saison mouvementée sonne la fin de la série, les fans peuvent se rassurer : ce n’est qu’un au revoir… Car Candice Renoir reviendra prochainement dans un format réinventé avec des épisodes spéciaux. Le tournage de l’un d’eux vient d’ailleurs de débuter en Corse, où Antoine et Candice se sont enfin décidés à prendre ensemble des vacances… qui vireront à la catastrophe ! 

Épisode 6 : Pour vanter un beau jour, attends sa fin 
Auteurs : Solen Roy-Pagenault,Virginie Perez et Fabienne Facco

Petit matin à la BSU. La veille, l’équipe a coffré un dealer pour meurtre. Depuis des heures, Candice et Antoine sont en train de l’interroger. La nouvelle du départ du commandant Renoir pour Montpellier s’est répandue et chacun veut assister à sa dernière audition sétoise. Et ils ne sont pas déçus. Le type est coriace, mais Candice et Antoine, parfaitement complices, le coincent dans les règles de l’art candicien. Et ses aveux confortent une info d’un indic des stups selon laquelle une grosse cargaison de drogue est cachée sur un paquebot de croisière qui va accoster à Sète en début d’après-midi. Comment faire concilier une pseudo fausse enquête et des fraises Tagada ? Un régal pour Candice !

Série – Saison 10 (6 x 52 min) – Réalisation Pascal Lahmani (ép. 1 et 2), Raphaël Lenglet (ép. 3 et 4), Nicolas Picard-Dreyfuss (ép. 5 et 6) – Créée par Solen-Roy Pagenault, Robin Parataud, Brigitte Peskine – D’après un concept de Robin Barataud, Jean Reynard, Brigitte Peskine – Direction de collection Fabienne Facco – Production Boxeur 7 – Coproducteurs BE Films RTBF, avec la participation de France Télévisions, RTS et 13ème RUE, avec le soutien de la Région Occitanie, en partenariat avec le CNC

Avec Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Ali Marhyar (Mehdi Badou), Yeelem Jappain (Valentine Atger), Olivier Cabassut (Armand Marquez), Marie Vincent (Nathalie Delpech), Clara Antoons (Emma Renoir), Christophe Ntakabanyura (Ismaël Ndongo), Quentin Michael (Sacha)

Diffusion à partir du vendredi 20 mai à 21.10 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv
 

Candice Renoir
« Candice Renoir ».
© Fabien Malot / Boxeur 7 / FTV
Publié le 08 juin 2022
Commentaires