Décès de Valéry Giscard d’Estaing : France tv lui rend hommage

Valéry Giscard d’Estaing, le troisième président de la Ve République, est décédé ce 2 décembre à l’âge de 94 ans. France tv lui rend hommage sur ses antennes, dans ses éditions spéciales d’information sur France 2, France 3 et France info canal 27, ainsi que dans les spéciales régionales, notamment en Auvergne. Sans oublier documentaires et hommages dans les magazines en direct sur France 2 et France 5.

Giscard, de vous à moi – Les confidences d'un président
« Giscard, de vous à moi – Les confidences d'un président » © Bruno Lévy

Éditions spéciales, invités en direct dans les tranches d'info et les magazines, ainsi que rediffusions de documentaires, les antennes de France tv se mobilisent pour rendre hommage à l'ancien président de la République française, de 1974 à 1981, Valéry Giscard d'Estaing, qui vient de disparaître, emporté par la covid-19, à l'âge de 94 ans.

Samedi 5 décembre
 

France 5

Dimanche 6 décembre


France 3

France 5

NB : La soirée du Doc du dimanche avec Les escargots en bavent et Ail love you, ainsi que le documentaire de La Case du siècle Vie et Destin du Livre noir, seront reprogrammés ultérieurement.
 

Lumni.fr, la plateforme éducative du service public, met également à disposition des ressources pédagogiques pour les enseignants et pour éclairer les scolaires sur la place de la présidence de Valéry Giscard d’Estaing dans la Ve République.

Jeudi 3 décembre


France 3 Auvergne

France 2 

NB : Le feuilleton Un si grand soleil ne sera pas diffusé, il sera reprogrammé dès vendredi 4 décembre à 20.40.
 À noter : la programmation exceptionnelle de la série samedi 5 décembre à 20.40 en lieu et place de 20.30 le samedi.

Un jour / Un destin
« Un jour / Un destin » : Valéry Giscard d'Estaing avec Laurent Delahousse.
© Jacques Morell / France 2

NB : Les magazines de la rédaction Envoyé spécial et Complément d'enquête ne seront pas diffusés. Le magazine Complément d’enquête sera reprogrammé jeudi 10 décembre à 23.20.

Publié le 03 décembre 2020
Commentaires