Le retour de « Thalassa » sur France 3

Nouveaux horizons et nouvelle cheffe de bord pour « Thalassa ». L’émission des amoureux du large revient le dimanche à 15.15 avec la présentatrice Sabine Quindou, dernière recrue de l’équipage de France 3. 

Sabine Quindou, la nouvelle présentatrice de Thalassa
Sabine Quindou, la nouvelle présentatrice de « Thalassa ». © Gilles Gustine / FTV

15.15 : De Royan aux Sables-d’Olonne 
Entre Royan et Les Sables-d’Olonne, rencontre avec des personnages atypiques ayant choisi de vivre pour leur seule et unique passion : l’océan. Jben maîtrise un art exceptionnel mais peu connu. Ce beach artist, autrement dit artiste de plage, dessine des fresques géantes et éphémères sur le sable. Fort de sa notoriété naissante, il transmet son savoir à tous ceux qui veulent s’adonner à cette pratique originale. Parcourant le monde, cet amoureux du grand large réalise également des fresques soutenant la liberté d’expression et l’environnement.
À 22 ans, Antoine Richard perpétue la tradition familiale. Issu d’une famille de pêcheurs depuis six générations, il a déjà gagné ses galons de capitaine et le respect d’un équipage qui navigue chaque jour au large de l’île d’Oléron. 
Clarisse Crémer est à peine plus âgée, mais n’a pas perdu de temps pour concrétiser ses rêves. À seulement 30 ans, la jeune femme s’apprête à participer au Vendée Globe. Thalassa l’a suivie dans sa préparation à la course en solitaire la plus difficile au monde. Un projet qu’elle compte mener à bien en dépit de désagréments causés par la crise sanitaire et le confinement. 

La navigatrice Clarisse Crémer
La navigatrice Clarisse Crémer
© Martin Keruzoré

Reportages : Jben, le beach artiste (Antoine Mora, Christophe Bazille) - Antoine prend la relève (Philippe Aigueperse, Olivier Bonnet, Étienne Chopin) - Clarisse Crémer, dans la cour des grands (Marie Mamgioglou, Gildas Corgnet, Jérémy Lesquelin)

16.15 Des îles du Frioul à La Ciotat
Sur ce bout de littoral de la côte méditerranéenne, des espaces naturels préservés peuvent côtoyer des sites industriels historiques. Aux côtés de Sébastien Fau-Montel, traversée en mer avec un équipage luttant pour désengorger les océans des rejets de plastique.  
Originaire des quartiers populaires de Marseille, Mathieu Ferreira est un passionné de pêche sous-marine. Également fondateur de l’association Les Pêcheurs du cœur, il distribue ses nombreuses prises maritimes aux malades ou à des personnes démunies.   
Enfin, rencontre avec Gérard, ancien chasseur sous-marin professionnel qui, après une prise de conscience, s’est reconverti en éleveur de poissons d’aquarium. Un savoir-faire qu’il s’emploie à transmettre à sa descendance.  

Reportages : Le « Kraken » (Véronique Veber, Gildas Corgnet) - Les Pêcheurs du cœur (Sophie Accarias, Emmanuel Zini) - Sentinelle de La Ciotat (Philippe Aigueperse, Yoann Martineau)


Sabine Quindou : le nouveau visage de Thalassa

Son visage est bien connu des téléspectateurs de France 3, puisque Sabine Quindou avait déjà piloté le bateau Thalassa aux côtés de Georges Pernoud et Laurent Bignolas en 2011. La journaliste, également ancienne animatrice de C’est pas sorcier aux côtés de Jamy Gourmaud, revient pour mener la barre de la nouvelle formule du magazine de France 3. La recrue 2020 est en charge de porter, selon la direction de France tv, « une collection inédite axée sur le monde de la mer et ses enjeux environnementaux ». 

Sabine Quindou
Sabine Quindou.
© Gilles Gustine / FTV

Les prochaines escales du magazine Thalassa 

Reportages du dimanche 15 novembre
– De Cherbourg aux îles Anglo-Normandes (15.25)
– De Marseille à Toulon (16.15)
Reportages du dimanche 22 novembre
– De Noirmoutier à Oléron (15.25)
– De Brest à Paimpol (16.15)


Inscrivez-vous au Club et jouez à partir du 12 novembre


Testez vos connaissances sur l’émission à travers un quiz de trois questions et gagnez le livre Océanographie. Cet ouvrage écrit par Juliette Lambot, rédactrice en chef de Thalassa, vous plonge à la découverte des fonds marins et de leurs écosystèmes profondément complexes, pour mieux comprendre l’équilibre fragile qui les compose. 
Dix gagnants obtiendront ce cadeau unique offert par France tv distribution et Hachette. 
Plus d'informations sur le lien suivant :
https://www.francetelevisions.fr/le-club/evenements-exclusifs/thalassa-presente-par-sabine-quindou-4071
 

Sabine Quindou
Sabine Quindou
France Télévisions

Thalassa

Magazine créé par Georges Pernoud - Présentation Sabine Quindou - Rédactrice en chef Juliette Lambot - Rédaction en chef Jérôme Laurent - Production France 3

Diffusion le dimanche à partir du 8 novembre à 15.15 sur France 3
Thalassa est à voir et à revoir sur france.tv 

Publié le 05 novembre 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.