De la comédie au rendez-vous sur France 2 à 14.00

En ces temps de confinement, le film de 14.00 sur France 2 est devenu le rendez-vous cinéma quotidien pour les petits et les grands. L’occasion de voir ou de revoir des films français de toutes les époques. 

Sophie Marceau et Dany Boon
« De l’autre côté du lit ». © Mars Distribution

Mardi 14 avril : De l’autre côté du lit, réalisé par Pascale Pouzadoux. Où l’inversion des rôles dans un couple ne tarde pas à créer ennuis et quiproquos… Une comédie légère avec Sophie Marceau et Dany Boon.

Christopher Thompson, Karin Viard, Patrick Bruel
« Le code a changé »
© Luc Roux/Willy Huvey © Prod

Mercredi 15 avril : Le code a changé. Avec Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs et Patrick Bruel, réalisé par Danièle Thompson. Cette comédie survoltée réunit plusieurs acteurs de premier plan autour de la préparation et du déroulement d’un dîner qui ne se passe évidemment pas comme prévu... 

Bernard Giraudeau, Thérèse Liotard, Michel Blanc, Anémone
« Viens chez moi, j'habite chez une copine »
© StudioCanal / Les Films Christian Fechner / Films A2

Jeudi 16 avril : Viens chez moi, j’habite chez une copine. Comédie signée Patrice Leconte, coécrite avec Michel Blanc, d’après une pièce de théâtre. On retrouve un duo atypique, Michel Blanc et Bernard Giraudeau, dans un film qui sent bon les affres du squat, les petites embrouilles et les magouilles entre amis.

Michel Blanc, Gérard Lanvin
« Marche à l'ombre »
© StudioCanal © 1984 Les Films Christian Fechner / Films A2

Vendredi 17 avril : Marche à l’ombre. De et avec Michel Blanc. Autre duo atypique, avec comme acolyte Gérard Lanvin… Le film rencontra le succès dès sa sortie avec un peu plus de 6 millions d’entrées.

Louis de Funès
« Hibernatus »
© Gaumont

Samedi 18 avril. Cette semaine ciné-comédie n’en serait pas une véritable s’il n’y figurait un autre film avec Louis de Funès ! Cette fois, place à Hibernatus, que l’on ne présente plus, réalisé par Édouard Molinaro, avec Claude Gensac. 

#RestezALaMaison

Publié le 10 avril 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.