france.tv

Retour de « Dans les yeux d’Olivier » avec des témoignages poignants

Huitième saison inédite

Huitième saison pour l’emblématique émission de seconde partie de soirée de France 2. Personnalité attachante et pleine d’empathie, Olivier Delacroix part à la rencontre de personnes aux histoires de vie aussi difficiles que bouleversantes. Dans cette saison inédite, le journaliste propose d’élargir encore le champ de ses rencontres.

Photo du générique d'Olivier Delacroix
Olivier Delacroix. © DR

Les thèmes proposés chaque saison par Dans les yeux d’Olivier sont toujours l’occasion de découvrir des histoires pour la plupart imprégnées de drames, mais empreintes également d’une incroyable résilience. La question majeure qui ressort à chaque témoignage de femmes et d’hommes rencontrés aux quatre coins de la France est la suivante : comment font-ils pour se relever ? Les récits des un(e)s et des autres sont terribles, mais aussi optimistes. D’ailleurs, Olivier Delacroix le disait lui-même lors d’une interview – à lire ici – à propos de la septième saison : « Je crois que nous récoltons les fruits de notre travail et du sérieux de l’émission. Les gens savent que nous ne versons pas dans le pathos et les larmes, que si nous abordons des sujets souvent graves, parfois tragiques, nous essayons de faire des films lumineux. »
Force est de constater qu’on reste stupéfait par l’extraordinaire tranquillité d’esprit de ces témoins. Aidées par le journaliste, dont les questions ne versent jamais dans le voyeurisme, les personnes interviewées livrent une parole libre, et qui se retrouve même affirmée par la force de vivre qui les anime. Alors, après chaque témoignage touchant, bouleversant, se pose aussi la question de savoir ce qu’ils vont devenir ou ce qu’ils sont devenus.

Le secret de Reine, la suite…
La huitième saison de Dans les yeux d’Olivier répond enfin à cette interrogation. Une nouveauté, donc, qui met d’autant plus en valeur la résilience de ces femmes et de ces hommes qui se sont relevés ou sont sur le point de le faire après avoir tout vécu ou tout perdu. L’une de ces histoires avait marqué les esprits, celle de Reine. En effet, comment ne pas être impressionné(e) par cette femme, ô combien mystérieuse, qui avait abandonné quatre bébés à la naissance ? Lors du reportage Nés sous X : le secret de Reine, une fois adultes, ces quatre enfants avaient retrouvé leur génitrice et découvert qu’ils avaient également deux sœurs qui vivaient avec leur mère ! Après la diffusion de l‘émission, cette nouvelle fratrie poursuivait sa recherche d’autres frères et sœurs…

Dans les yeux d’Olivier

Magazine - Auteur Olivier Delacroix - Réalisation Olivier Delacroix et Julie Ledru - Production France tv studio et Tesséo Prod, avec la participation de France Télévisions

Dans les yeux d’Olivier est diffusé le mercredi à 22.35 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv

Publié le 28/05/2019