Culturebox, la chaîne 100 % culture

Culturebox, c’est la chaîne éphémère 100 % dédiée à la culture, au spectacle vivant et aux artistes ! Pour que le spectacle continue, rendez-vous lundi 1er février sur le canal 19 de la TNT et sur la plateforme france.tv ! Demandez le programme ! 

Daphné Bürki et Raphäl Yem
Raphäl Yem et Daphné Bürki. © DR

Pour que vive la culture malgré le contexte sanitaire, Culturebox va proposer de nombreux concerts, des spectacles de théâtre et de danse, des festivals captés ces dernières années à Paris, au cœur des régions et en Outre-mer, ou encore des visites de musées ou d’expositions. Culturebox deviendra ainsi « la plus grande scène de France », en programmant chaque semaine un ou plusieurs spectacles inédits, dans tous les genres, et en allant à la rencontre des artistes, des créateurs et de tous ceux qui créent et portent la culture.

Le coup d’envoi de Culturebox sera donné lundi 1er février à 20.35, avec Culturebox, la nouvelle scène française, une soirée-événement animée par Daphné Bürki et Raphäl Yem. Une émission inédite 100 % musique, en direct du Théâtre Mogador, à Paris, avec les jeunes talents de la scène actuelle : Pomme, Yseult, Hervé, Suzane… L’émission sera suivie de Basique, le concert : les révélations des Victoires de la Musique 2021. Daphné Bürki et Raphäl Yem seront en duplex dans le Journal de 20h de France 2, quelques minutes avant le lancement de la chaîne.

Au programme sur Culturebox

Culturebox, l’émission
Chaque soir, Culturebox, l’émission se transforme en scène ouverte sur laquelle tous les artistes se réunissent. L’occasion de découvrir de jeunes créateurs, dans toutes leurs diversités et toutes disciplines confondues, mais aussi de retrouver des artistes confirmés se dévoilant sous un jour inédit. Culturebox, l’émission propose ainsi aux téléspectateurs des live, des entretiens, des performances artistiques, des happenings, des découvertes en région et en Outre-mer, ainsi que des portraits d’invités et des sujets qui mettent en avant la nouvelle scène de l’humour français. Daphné Bürki accueillera chaque soir cinq invités et leur proposera des interviews inédites et des surprises en plateau. Raphäl Yem sera celui qui ouvre les portes et les fenêtres de la « maison des artistes » en faisant découvrir aux téléspectateurs les coulisses du travail des créateurs. Dans un esprit rooftop, un décor virtuel permettra de projeter des images et de plonger dans une expérience immersive (lieu de culture, spectacle, ville ou région), et un espace servira de scène pour les live musicaux, la danse, les performances… Coup d’envoi le mardi 2 février à 19.15 pour les deux premiers numéros inédits !

52 min - Présentation Daphné Bürki et Raphäl Yem - Production France tv StudioRédaction en chef Damien Cabrespines
Du lundi au samedi à 20.10

Chaque soir, en première partie de soirée, des spectacles vivants, avec la promesse d’une mise en avant de tous les arts : spectacles vivants issus de notre offre numérique, avant-premières de programmes destinés aux antennes historiques, visites d’expositions, captations live exclusives et, en deuxième partie de soirée, priorité aux concerts.

En journée, la réexposition d’une sélection des captations, événements, documentaires et émissions culturelles produits pour France Télévisions, comme, le week-end, 6 à la maison, La Grande Librairie ou encore, la semaine, Le Grand Échiquier, Le Concert de Paris

En fin d’après-midi, de 17.00 à 19.00, priorité à la nouvelle scène avec :
– à 17.00 : Vinyle, la collection portée par Juan Massenya, en lien avec la Médiathèque musicale de Paris
– à 17.30 : Basique, les sessions
– à 18.00 : Moonwalk, issu de France tv slash et proposé par Oumar Diawara

Plus de détails dans la grille des programmes du 1er au 7 février 2021 ci-dessous

 

Suivez-nous !

La chaîne sera accessible sur le canal 19 de la TNT et sur la plateforme france.tv.
Pour la TNT, une relance peut être nécessaire pour la recherche et la mémorisation des chaînes sur le poste de télévision. Elle sera accessible également progressivement, sur le même canal, chez l’ensemble des opérateurs. Pour ne rien manquer de l’actualité de la chaîne, Culturebox continuera à être fortement présente sur les réseaux sociaux, tissant ainsi un lien permanent avec ses publics. Suivez-la sur Facebook, Instagram et Twitter.

Publié le 28 janvier 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.