Des crimes pas si parfaits que ça

Ils sont de retour pour le plus grand bonheur des quelque 4,5 millions de téléspectateurs qui suivent en moyenne leurs enquêtes ! Perspicaces et persévérants, la capitaine Agnès Berthot (Isabelle Gélinas) et Thibaud (Arthur Mazet), son incontournable acolyte, vont être confrontés à deux nouvelles affaires criminelles... À vos postes, mardi 11 janvier à partir de 21.10 sur France 3.

© ELEPHANT

La messe est dite

Il sait qu’il est allergique et essaie quand même d’ouvrir une bourriche d’huîtres et se coupe ? Il vivait dangereusement, pépère, ou alors c’est un suicide aux huîtres, c’est original !

Agnès

Il y a comme une drôle d’ambiance dans l’église du village. Pendant la messe dominicale, le curé refuse de donner la communion à l’une de ses paroissiennes et semble mal à l’aise. À peine le « Ite, missa est » prononcé, il se précipite à court de souffle vers le presbytère où l’un de ses proches l’attend. Le prêtre lui demande de l’aide, en vain, avant de s’effondrer, mort. Pharmacien et cousin par alliance de la victime, Renaud Husson (campé par Fred Testot) sait pertinemment que le père Simonin a une allergie sévère aux fruits de mer. Or, une bourriche d’huîtres se trouve sur la table de la salle à manger. Alors, pourquoi n’a-t-il pas réagi en tant que professionnel de santé et, surtout, pourquoi maquille-t-il ensuite la scène afin de renforcer l’idée de l’accident ? Qui pouvait en vouloir au pauvre Alain Simonin, considéré par tous, y compris par la hiérarchie de l’Église, comme un homme droit et sans histoires ? Dépêchés sur place, Agnès et Thibaud vont très vite s’interroger sur le comportement étrange du pharmacien et de sa très pieuse épouse. Et relever des incohérences dans leur discours. Qu’ont-ils à cacher ?

La balle est dans ton camp 

Tuer un commissaire divisionnaire avec une balle de golf et faire passer ça pour un accident de parcours… Le crime parfait ? Ça pourrait l’être, d’autant que la meurtrière, Marion Cartier (Sara Martins), est elle-même flic ! Mais pourquoi la jeune policière sème-t-elle les indices derrière elle ? C’est ce qu’Agnès et Thibaud vont devoir découvrir…

Crimes parfaits : La messe est dite et La balle est dans ton camp

Série fiction (2 x 52 min) – Scénario Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur – Réalisation Philippe Bérenger – Production Elephant, avec la participation de France Télévisions, RTS et TV5 Monde

Avec Isabelle Gélinas (Agnès), Arthur Mazet (Thibaud), Franck Adrien (Philippe), Laurent Fernandez (Micha), Thomas Walch (Max)…
Et en guests Fred Testot et Sara Martins

La messe est dite et La balle est dans ton camp sont diffusés mardi 11 janvier à partir de 21.10 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv

Publié le 07 janvier 2022
Commentaires