Le crime était presque parfait...

Le commissaire Damien Roche (Philippe Caroit) et le lieutenant Gaëlle Mareski (Garance Thénault) sont de retour pour résoudre une nouvelle affaire. Vont-ils parvenir à mettre au jour le plan machiavélique de l’assassin ? En deuxième partie de soirée, rendez-vous avec notre duo d’enquêteurs pour un nouveau crime… presque parfait. Mardi 14 septembre à 21.05 et 22.00 sur France 3.

Garance Thénault et Philippe Caroit © Patrick Fouque/Episode Productions/FTV

Légitime défiance
Le moins que l’on puisse dire du commissaire Damien Roche, c’est qu’il est malin, intuitif et observateur. Rien ne lui échappe. Alors, lorsqu’une célèbre romancière, suite à une agression à son domicile, tue son éditeur, il se méfie. La légitime défense invoquée par Irène Delaune, et d’abord retenue par la police, lui semble un peu trop évidente. D’autant plus que l’autrice a, comme par hasard, sous la main, un témoin oculaire d’une partie de la scène : la lycéenne venue opportunément l’interviewer, et qui a appelé les secours. Mais justement, le fait que la jeune femme ait dû sortir dans le jardin pour téléphoner, ainsi que d’autres menus détails, attire les soupçons du commissaire et de son adjointe le lieutenant Gaëlle Mareski. La chasse aux preuves est lancée. Et, très vite, les deux policiers vont se rendre compte qu’Irène cache un lourd secret et qu’elle avait de sérieux griefs contre la victime.
Construits comme un Columbo à la française – le meurtrier est connu dès le début –, les épisodes de Crimes parfaits reposent sur la sagacité et le travail du duo d’enquêteurs qui utilisent toutes les ruses pour parvenir à leurs fins. Tandis que Gaëlle joue les candides en apprentissage, Damien se montre détendu, prévenant et sympathique. Rongée par la culpabilité (on ne vous dira pas pourquoi), Irène Delaune finit par avouer…

Une étoile est morte
Michel Laville, un brillant professeur de mathématiques, lauréat de nombreuses distinctions, fait face à un terrible drame quand l’une de ses élèves, super douée, psychologiquement fragile et folle amoureuse de lui, se suicide parce qu’il a repoussé ses avances. Un malheur n’arrivant jamais seul, notre mathématicien émérite doit affronter le commissaire Roche, qui – alors même que tout prouve que la jeune femme a volontairement mis fin à ses jours – a l’outrecuidance de le soupçonner…

Crimes parfaits : Légitime défiance/Une étoile est morte 

Fiction (2 x 52 min) – Auteurs 
Céline Guyot et Martin Guyot – Réalisation
 François Guérin – Production
 Épisode Productions

, avec la participation de 
France Télévisions

Légitime défiance
Avec Philippe Caroit (Damien Roche), Gaëlle Mareski (Garance Thénault), Astrid Veillon (Irène), Laurence Bréheret (Françoise Louret), Laurent Olmedo (Gérard Vannier)

Une étoile est morte
Avec Philippe Caroit (Damien Roche), Gaëlle Mareski (Garance Thénault), Guillaume Cramoisan (Michel Laville), Marie Barrouillet (Delphine Leroy), Thierry Desroses (Dr Puel) 

Crimes parfaits est diffusé mardi 14 septembre à partir de 21.05 sur France 3 
À voir et revoir sur france.tv

Publié le 14 septembre 2021
Commentaires