Un été « Confinus & Culottés » !

Nans et Mouts, nos routards au grand cœur, reviennent pour une neuvième saison de « Nus & Culottés », rebaptisée cette année « Confinus & Culottés ». Malgré le contexte sanitaire, le duo a en effet choisi de reprendre la route en quête de nouvelles aventures et de rencontres humaines. Des voyages initiatiques, plus « culottés » que jamais, à découvrir cet été sur France 5. 

Nans et Mouts
Nans et Mouts ©DR

L’émission est devenue, au fil des années, l’un des rendez-vous incontournables de l’été. Bulle d’évasion et d’humanité, aussi légère que profonde, Nus & Culottés revient pour une neuvième saison inédite afin de vous faire voyager plus que jamais, après nos quotidiens confinés.
Cette année encore, et on le sait désormais : « Rien ne sert de courir, il faut partir à poil ! »
Comme d’habitude, Nans et Mouts repartent donc de zéro en pleine nature, nus comme des vers, sans un sou et sans équipe technique. Leur objectif : réaliser un rêve grâce à l’échange, au troc et à la générosité des personnes rencontrées.

Nans et Mouts
Nans et Mouts
©DR

Des aventures « culottées »

Mais, cette année, l’expérience se révèle d’autant plus culottée qu’elle se déroule en pleine crise sanitaire liée au coronavirus. Comment aller à la rencontre de cette France qui fait face à la pandémie ?
En respectant toutes les précautions sanitaires, et armés de leurs tests PCR négatifs, c’est caméra au poing que les deux acolytes, parés de leurs masques à carreaux rouges et blancs assortis à leur baluchon, se lancent dans l’aventure rebaptisée pour l’occasion : Confinus & Culottés

À une période où on nous demandait de tenir les gestes barrières, nous, on se disait que c’était tout aussi important de maintenir les gestes liens.

Nans et Mouts

En attendant, et histoire de vous remettre dans le bain, vous pourrez ainsi voir ou revoir Objectif Norvège, suivi d’Objectif Italie le mardi 6 juillet à partir de 20.50. Mais, dès le mardi 13 juillet, Nans et Mouts vous offriront des voyages inédits. Un Tour de France pas comme les autres, ponctué de nouvelles destinations et parsemé de belles rencontres. Au programme de cette saison : Objectif île de Ré, Objectif Corsica,Objectif Pyrénées-Orientales et Objectif Landes. Dépaysement garanti !

Nans et Mouts
Nans et Mouts
©DR

Nus & Culottés / Confinus & Culottés

Série documentaire (52 min) – Réalisation Nans Thomassey, Guillaume Tisserand-Mouton, Benjamin Coadic, Charlène Gravel – Production Bonne Pioche Télévision, avec la participation de France Télévisions et TV5 Monde

Diffusion de Nus & Culottés : Objectif Norvège et Objectif Italie le mardi 6 juillet à partir de 20.50 sur France 5
Diffusion de Confinus & Culottés (4 x 52 min) dès le mardi 13 juillet
À voir et à revoir sur france.tv 

#NusEtCulottés 

Publié le 02 juillet 2021
Commentaires