Chilla à la Gaîté Lyrique

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Culturebox offre une soirée musicale urbaine 100 % féminine avec des rappeuses engagées et talentueuses. Après Chilla à la Gaîté Lyrique, retrouvez Meryl au Culturebox festival 2020. Rendez-vous le jeudi 25 novembre à partir de 21.05 sur le canal 14 de la TNT.

Chilla. © Sourdoreille Production

Avec son flow et ses textes engagés, Chilla est un phénomène. Et la jeune chanteuse franco-malgache n’a pas manqué de marquer les esprits lors de son concert à la Gaîté Lyrique capté en 2019. À mi-chemin entre le rap et le chant, l’artiste révèle la richesse de ses influences, bien décidée à ne pas choisir entre sa passion pour Kery James, Sinik, Lauryn Hill, Amy Winehouse ou encore Billie Holiday. 

Une double facette qui se reflète dans son album Mūn, sorti en 2019. Un premier opus enregistré aux côtés de pointures comme Fleetzy, Ben J, Matoo ou encore Youssoupha et Tefa. On parle d’un « concept album » qui évolue du premier morceau au dernier en fonction des sujets abordés et des mouvements apportés, comme une ligne de vie.
Remarquée par les plus grands noms du rap français (comme Big Flo et Oli, Kery James, Fianso et Féfé qui l’ont invitée en première partie de leur concert), la chanteuse aborde avec sensibilité et franc-parler des thèmes forts, comme les luttes féministes (Si j’étais un homme ou Sale Chienne).

Depuis 1999, le 25 novembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, Culturebox vous propose une soirée musicale urbaine 100 % féminine avec des rappeuses talentueuses. Après le concert de Chilla à la Gaîté Lyrique, retrouvez Meryl au Culturebox festival 2020 dès 22.05, et le premier volet du Grand Urbain live avec les artistes émergentes Tracy De Sà, Marie Plassard et Elia dès 22.40 – déjà disponible en replay sur france.tv.

Chilla à la Gaîté Lyrique

Concert capté le 20 décembre 2019 à La Gaîté Lyrique – Réalisation Nathan Benisty – Production Sourdoreille Production

Diffusion jeudi 25 novembre à 21.05 sur le canal 14 de la TNT et sur france.tv

Publié le 22 novembre 2021
Commentaires