La tête et légendes

Les « Chasseurs de légendes » arrivent sur France 4 cet été. Ce nouveau rendez-vous ludo-éducatif tord le cou aux légendes urbaines ! Si vous pensez qu’il y a un monstre dans la Seine ou qu’il existe un jeu vidéo qui rend fou... suivez leurs enquêtes à partir du 4 juillet du lundi au vendredi à 19.15 sur France 4.

« Chasseurs de légendes ». © My Fantasy / groupe 2P2L / FTV

Affûter son esprit critique, remettre en question les choses, mener une enquête pour vérifier une information sont des missions portées par Chasseurs de légendes, le nouveau magazine qui donne aux plus jeunes l’envie de se questionner. 
« Un jeu vidéo qui rend fou ! » ; « S’envoler avec des ballons d’anniversaire » ; « Si tu louches tu peux rester coincé ! » ; « Des crocodiles dans nos égouts ! » ; « Des détecteurs d’urine dans les piscines »… Certaines de ces légendes urbaines se transmettent de génération en génération, d’autres courent à travers le monde depuis seulement quelques années. Elles s’échangent dans les cours de récré, mais d’où viennent-elles ? Elles servent souvent à se faire peur, mais sont-elles fondées ? 
Ambre, Gavril, Shyrelle, Thibault et Wassim, cinq jeunes enquêteurs en herbe, partent à la chasse aux bobards et autres racontars. Et, sous la forme d’une enquête conduite par cette bande de « chasseurs de légendes », chaque émission raconte une légende, explique d’où elle vient et pourquoi elle est fausse, même si elle repose parfois sur une part de faits réels.



Ambre
Courageuse et intrépide, Ambre est l’aventurière du groupe. Des catacombes, des loups, une maison hantée… Il en faut beaucoup pour l’effrayer. Au moindre doute, elle fonce dans l’espoir de rétablir la vérité. Cette chasseuse de légendes ne supporte pas le mensonge. En revanche, elle peut avoir mauvais caractère. Ambre sait heureusement s’excuser lorsqu’il le faut. C’est-à-dire assez souvent.

Gavril
Il est l’aîné de toute la bande et par conséquent un peu le grand frère. Calme, raisonné, ce chasseur de légendes a de nombreux points d’intérêt, comme la technologie, le sport et l’art. Bon camarade, il ne rate aucune occasion d’aider ses amis. Les cheveux perpétuellement dans les yeux, un sourire toujours accroché au visage, Gavril s’émerveille de toutes les anecdotes pourvu qu’elles soient vraies.

Shyrelle
Derrière une apparence sérieuse, avec ses lunettes rondes, sa cravate et sa chemise impeccables, Shyrelle cache un humour acéré. Cette pince-sans-rire use de ses nombreuses connaissances pour amuser ses camarades. Un brin peureuse, elle n’hésite cependant jamais à surpasser ses appréhensions s’il y a la vérité à la clé. En grandissant, elle deviendra sans doute une Sherlock Holmes au féminin.

Thibault
Si Thibault est le premier à croire les histoires qu’on lui raconte, il ne se laisse pas avoir très longtemps. Il faut dire qu’il doute de tout, surtout de lui-même. C’est sûrement pour cela qu’il a sa place dans la bande de chasseurs de légendes. Thibault ne rate jamais une occasion de démêler le vrai du faux, car derrière chaque enquête se cache une aventure qu’il pourra raconter à ses amis.

Wassim
Le rire tonitruant de ce chasseur de légendes ne cesse d’égayer ses amis. Énergique, optimiste, curieux, Wassim multiplie les qualités. Passionné par l’espace, il a la tête dans les étoiles. Il est également mordu d’animaux et ne cesse de vouloir les recueillir, au grand dam de ses parents. Son seul point faible est l’infiniment petit : virus, bactéries, microbes. Wassim a peur de ce qu’il ne voit pas.

« Chasseurs de légendes » 

Un nouveau rendez-vous ludo-éducatif pour tordre le cou aux légendes urbaines !
Après avoir réalisé près de 460 000 vues sur Okoo, Chasseurs de légendes arrive sur France 4 cet été.

Magazine (20 x 8 min) – Réalisation Stéphane Cassou – Auteur Benjamin Josse – Production My Fantasy et groupe 2P2L, avec la participation de France Télévisions

Chasseurs de légendes est diffusé à partir du 4 juillet du lundi au vendredi à 19.15 sur France 4
À voir et à revoir sur france.tv

Publié par Diane Ermel le 08 juillet 2022
Commentaires