Les Championnats du monde de ski alpin Cortina 2021, en direct de Cortina d’Ampezzo

À défaut d’être autorisé à utiliser les remontées mécaniques, vous disposez de toute latitude pour suivre les Championnats du monde de ski alpin qui se déroulent dans la station italienne de Cortina d’Ampezzo du 8 au 21 février. Vingt-cinq heures de direct à vivre sur France 3, france.tv et l’application francetvsport.

Photo d'un skieur sur l'une des pistes de Cortina d’Ampezzo
Les Championnats du monde de ski alpin Cortina 2021 © Droits réservés

Ils seront près de 600 athlètes, venus de 70 pays, à s’affronter dans sept disciplines : la descente, le slalom géant, le super-G, le slalom, le super combiné, le slalom parallèle et le slalom parallèle par équipes. Tous rêvent d’atteindre la plus haute marche du podium en franchissant le premier la ligne d’arrivée sur ses deux skis. Parmi celles et ceux qui peuvent prétendre au titre figure la Suissesse Lara Gut-Behrami. La grande favorite du super-G vient de remporter sa quatrième victoire consécutive en Coupe du monde de la discipline en s’imposant à deux reprises à Garmisch-Partenkirchen (les 30 janvier et 1er février). Malheureusement, la skieuse italienne Sofia Goggia, championne olympique en titre de la descente et actuellement en tête du classement de la Coupe du monde de la discipline, a déclaré forfait le 31 janvier, après s’être fracturé le plateau tibial latéral du genou droit en descendant une piste dans la station allemande.
Bonne nouvelle en revanche pour l’équipe de France, Tessa Worley a remporté le 26 janvier le slalom géant de Kronplatz. Cette victoire, qui signe le retour de la double championne du monde parmi les plus grandes, lui a permis de s’imposer devant Lara Gut-Behrami (avec 27 centièmes de seconde d’avance).
Chez les hommes, on suivra de près le Français Alexis Pinturault. Même s’il a décidé de ne pas participer aux épreuves parallèles, bien qu’il en ait les capacités, le leader de la Coupe du monde sera présent au départ du super-G, du combiné, du géant et du slalom. Et, sur le slalom, il devra se méfier du Norvégien Henrik Kristoffersen, qui, dimanche 31 janvier, a remporté l’épreuve sur la neige salée de Chamonix.
Les manches promettent d’être disputées — et ce n’est pas pour nous déplaire !

Calendrier des épreuves

En raison des fortes chutes de neige qui sont tombées sur la station dans la nuit du 7 au 8 février, l'épreuve de combiné femmes a été décalée d'une semaine, le super-G hommes prévu mardi 9 février a été repoussé au jeudi 11 et le super-G femmes, qui se tient lui aussi le mardi 9, débutera finalement à 13 heures. Le reste du programme reste pour l'heure inchangé.

Les Championnats du monde de ski alpin Cortina 2021 sont à suivre en intégralité sur France 3, france.tv et l’application francetvsport du 8 au 21 février.
Commentaires Alexandre Pasteur, Claire Vocquier-Ficot, Alexandre Boyon – Accompagnés des experts Carole Montillet et Luc Alphand

Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.