L’élite du patinage européen a rendez-vous à Tallinn

Après l’annulation des Championnats d’Europe ces deux dernières années pour cause de crise sanitaire, c’est à Tallinn, en Estonie, que se retrouve l’élite du patinage artistique. La France n’aura d’yeux que pour le duo enivrant Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, quadruples champions du monde, quintuples champions d’Europe et détenteurs de sept titres nationaux. Une compétition à suivre sur France TV Sport et France 3 à partir du 12 janvier.

Championnats d'Europe à Tallinn du 12 au 16 janvier. © FTV

À trois semaines des Jeux Olympiques de Pékin 2022, qui seront à vivre en direct sur les antennes de France Télévisions, le monde du patinage artistique aura, du 12 au 16 janvier prochain, les yeux tournés vers Tallinn, en Estonie.

Côté français, le meilleur espoir sera le couple Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, quadruples champions du monde, quintuples champions d’Europe et détenteurs de sept titres nationaux, dont le dernier remporté le 18 décembre dernier. Ayant cédé leur première place au couple russe Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov aux derniers Championnats d’Europe à Graz en 2020, les Français comptent bien reprendre la tête du classement cette année, dans la catégorie danse. Les danseurs français Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud seront également présents pour représenter la France.

Dans les trois autres catégories représentées lors de ces Championnats d’Europe – messieurs, dames et couples –, ce sont les Russes qui restent les incontestables favoris.
Les Français seront tout de même bien représentés dans ces Championnats d’Europe avec, chez les dames, la championne de France 2021 et 2022, Léa Serna. Chez les hommes, ce sera Kevin Aymoz, quintuple champion de France, qui tentera de se hisser au plus haut niveau avant sa première participation aux Jeux Olympiques d’hiver, à Pékin. Les duos Coline Keriven et Noël-Antoine Pierre, ainsi que Camille et Pavel Kovalev participeront quant à eux à l’épreuve de couples sous le drapeau français.
Pour ne rien manquer de ces Championnats d’Europe, France Télévisions se mobilise à travers ses antennes et son offre numérique pour faire vivre tous les grands moments de la compétition.

Le programme 

Mercredi 12 janvier en direct sur france.tv et l’application France TV Sport
10.25-16.00 : programme court – hommes
17.00-17.30 : cérémonie d’ouverture
17.45-21.00 : programme court en couple

Jeudi 13 janvier en direct sur france.tv et l’application France TV Sport
10.05-15.55 : programme court – femmes
18.00-21.15 : programme libre en couple

Vendredi 14 janvier en direct sur france.tv et l’application France TV Sport
11.00-15.55 : danse sur glace
17.00-21.15 : programme libre – hommes 

Samedi 15 janvier en direct sur France 3, france.tv et l’application France TV Sport
À partir de 15.15 : danse sur glace, programme libre sur France 3
Puis, de 17.00 à 21.15 : programme libre – femmes sur france.tv et l’application France TV Sport

Dimanche 16 janvier en direct sur France 3, france.tv et l’application France TV Sport
À partir de 15.15 : gala de clôture en direct et les meilleurs moments de ces championnats
 
 
Les commentaires sur France 3 seront assurés par Nelson Monfort, Philippe Candeloro et Annick Dumont.

À voir et revoir sur france.tv 

Publié le 10 janvier 2022
Commentaires