Candice Renoir - la suite de la saison 9

Bonne nouvelle pour commencer l’année : la diffusion de la saison 9 de « Candice Renoir » reprend à partir de ce soir, avec un double épisode choc où la commandante la plus déjantée et la plus appréciée du PAF joue les Miss Marple dans un manoir isolé. Le vendredi à 21.10 sur France 2.

Cécile Bois dans « Candice Renoir ». © Boxeur 7

L’année commence bien… la diffusion de la saison 9 de Candice Renoir, interrompue en octobre dernier, reprend à partir de ce vendredi : quatre épisodes inédits guidés par l’interprétation toujours inspirée et rafraîchissante de Cécile Bois et réalisés par son camarade de jeu Raphaël Lenglet (l’interprète d’Antoine Dumas, le compagnon de Candice). La première aventure tient le spectateur en haleine le temps de deux épisodes intenses où la commandante enquête dans un manoir isolé. L’intrigue, retorse à souhait, emprunte à Agatha Christie et Candice fait une parfaite Miss Marple en bottes roses. Les deux épisodes suivants promettent également leurs lots de rebondissements et d’enquêtes épineuses, tout en continuant à fouiller la relation passionnée et passionnelle entre Candice et Antoine. De quoi garantir encore de nombreuses surprises jusqu’à la saison 10, dont le tournage vient de s’achever.


Vendredi 7 janvier à 21.05 - Qui va à la chasse perd sa place (parties 1 et 2)

Dimanche, petit matin. Le corps d’un président d’association de chasse, et lui-même chasseur émérite, est retrouvé, nu et en partie dévoré, dans l’enclos aux sangliers de son domaine. Si les bêtes avaient eu le temps de terminer leur « festin », le corps n’aurait certainement jamais été découvert. Un huis clos, dans un manoir possiblement hanté, où seront réunis et bloqués une partie de nos enquêteurs et leurs suspects. 

Vendredi 14 janvier à 21.05 - Qui vit dans la haine ne connaît point le repos

Une jeune femme en sang débarque au commissariat, elle vient de se faire attaquer au couteau dans la rue. Jeune étudiante en médecine, elle est victime de cyberharcèlement suite à un post sur le port du masque qui n’a pas eu l’air de plaire. Chrystelle Da Sylva, devenue spécialiste de la cybercriminalité, vient prêter main-forte à l’équipe. Retrouver le terrain ne va pas sans quelques sérieux risques, tandis que Candice trouve la parade pour affronter un gourou antisémite qui instrumentalise ses adeptes et distribue des cibles à attaquer.

Vendredi 21 janvier à 21.05 - Mieux vaut faire envie que pitié

Sur la scène du cabaret Fa-Si-La-Si-Do, une artiste burlesque assez ronde livre une performance à la fois drôle et sexy qui lui vaut des applaudissements enthousiastes de Candice et Nathalie. Le lendemain matin, quand Candice apprend qu’un corps sans vie a été retrouvé au Fa-Si-La-Si-Do, elle est prise d’un mauvais pressentiment… qui se confirme lorsqu’elle arrive sur place : c’est Amélie qui gît au sol. En même temps, une bombe est découverte dans l’hôtel de police ! L’activité de la BSU est suspendue, tout le monde retient son souffle jusqu’à l’intervention des démineurs…

Candice Renoir - la suite de la saison 9

Série (4 x 52 min - 2020) – Réalisation Raphaël Lenglet – Création Solen-Roy Pagenault, Robin Parataud, Brigitte Peskine, d’après un concept de Robin Barataud, Jean Reynard, Brigitte Peskine – Direction de collection Fabienne Facco – Production Boxeur 7, avec la participation de France Télévisions
Avec Cécile Bois, Raphaël Lenglet, Marie Vincent, Ali Marhyar, Maëlle Mietton...

Les épisodes inédits de la saison 9 de Candice Renoir sont diffusés à partir du vendredi 7 janvier à 21.10 sur France 2, suivis de rediffusion des saisons précédentes
À voir et revoir sur france.tv

Publié le 04 janvier 2022
Commentaires