« C ce soir, le débat » : la libre parole s’exprime

Chaque soir, du lundi au jeudi, libre parole et libre pensée allient leurs bienfaits dans « C ce soir, le débat ». Présenté par Karim Rissouli, ce nouveau rendez-vous accueille un plateau composé d’intellectuels, d’artistes et de protagonistes au centre de l’actualité. À leurs côtés, le présentateur et ses chroniqueurs chercheront à questionner, interpeller et échanger, pour approfondir la réflexion. Premières prises de parole ce lundi sur France 5, vers 22.30. 

Laure Adler, Maxime Darquier, Karim Rissouli, Guy Birnbaum
Laure Adler, Maxime Darquier, Karim Rissouli, Jean Birnbaum et Camille Diao © Nathalie Guyon

France tv renforce la place du débat sur ses antennes. À ce titre, le premier numéro du magazine C ce soir, le débat se tiendra lundi soir. Dans ce nouveau programme, Karim Rissouli tend le micro aux chercheurs et aux intellectuels de tous les horizons pour commenter et s’interroger sur l’actualité toujours plus complexe de notre société. 
L’émission démarre par un échange avec l’invité du soir. Place ensuite à la « rencontre », au cours de laquelle l’invité dialogue avec une personnalité : intellectuel, artiste, auteur ou acteur de la société civile… Arrive enfin l’heure du débat où les deux protagonistes sont rejoints par d'autres convives afin d’échanger sur des questions d'actualité. Tout au long de l’émission, Karim Rissouli s’appuie sur l'éclairage de Laure Adler, Camille Diao, Jean Birnbaum et Maxime Darquier, avec, pour étayer les échanges, un recours à des chroniques en images, des archives ou des citations…
« Débattre, c’est argumenter pour ne pas se battre », affirme Étienne Klein, physicien et philosophe des sciences. Telles sont la philosophie et l’ambition de C ce soir, le débat.

« C ce soir, le débat » 

Magazine – Présentation Karim Rissouli – Rédacteur en chef Benjamin Oulahcene – Production Together Media – Producteurs Nathalie Darrigrand et Félix Suffert Lopez 
C ce soir, le débat est diffusé du lundi au jeudi vers 22.30, à partir du 25 janvier, sur France 5.

Un programme à voir et revoir sur france.tv  

Commentaires