« Bodyguard » : la mini-série phénomène de la BBC sur France 2

Retrouvez ce soir la suite de ce record d’audience de BBC One et de Netflix et désormais de France 2 ! Cette mini-série est un thriller politique haletant en six épisodes d’une heure. Dans une intrigue orchestrée par le scénariste multi-récompensé Jed Mercurio, également auteur de la série « Line of Duty » où l’on retrouvait déjà Keeley Hawes, interprète principale de « Bodyguard » avec l’acteur Richard Madden, bien connu des fans de « Game of Thrones ».

Keeley Hawes et Richard Madden
Keeley Hawes (Julia Montague) et Richard Madden (David Budd). © BBC/World Productions/Sophie Mutevelian

Lundi dernier, France 2 était en tête d'audience avec quatre millions de téléspectateurs en moyenne pour les deux premiers épisodes de la série britannique. Fin 2018, les Anglais étaient 15 millions devant leur poste pour voir le dernier épisode de Bodyguard. Entre les complots politiques, les traîtres qu’il faut démasquer et les menaces qu’il faut déjouer, la mini-série, qui a été rediffusée l’hiver dernier sur Netflix, maintient le suspense et ne cesse de rebattre les cartes. Les deux épisodes de ce soir ne ménagent pas les rebondissements, entre menace terroriste, intrigues politiques et relation ambigüe entre David Budd et celle qu'il protège.

Lors du premier épisode, la tension était maximale dès la scène d’ouverture qui dure vingt-deux minutes : dans un train qui se dirige le soir vers Londres, David Budd, vétéran de la guerre en Afghanistan, voyage avec ses deux enfants. Rapidement, son regard exercé repère une activité louche autour des toilettes du train. Il découvre qu’une kamikaze s’y cache et s’apprête à faire sauter tout le wagon avec une ceinture explosive. David intervient en faisant appel à toutes ses ressources en négociation et en psychologie, et parvient à déjouer l’attentat. Il est alors promu garde du corps de l’ambitieuse secrétaire d’État à l’Intérieur britannique, Julia Montague.

David Budd, interprété par l’acteur écossais Richard Madden – Robb Stark dans Game of Thrones – est un homme sombre. Séparé de sa femme depuis qu’il a ramené un stress post-traumatique de la guerre, il boit et déprime. Son nouveau job ne l’enchante guère : il n’adhère pas aux idées politiques de la ministre Julia Montague, incarnée par l’actrice Keeley Hawes, qu’il juge trop conservatrice. La ministre défend en effet une loi de sécurité nationale jugée liberticide. David est aussi un homme très mystérieux, comme la plupart des personnages de la série, et se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances. Responsable de sa sécurité, pourrait-il devenir sa plus grande menace ? 

La bande-annonce

Bodyguard – saison 1 


David Budd, un vétéran de guerre abîmé par la vie, travaille comme agent de protection des personnalités pour la police métropolitaine de Londres. Après avoir brillamment déjoué un attentat terroriste, il est promu garde du corps de l’ambitieuse secrétaire d’État à l’Intérieur britannique, Julia Montague, dont il méprise la politique néo-conservatrice. Dans les méandres d’une mission complexe et délicate, David Budd livre un personnage contrasté, aux prises avec des conflits profonds, sur fond de guerre en Irak.

Mini-série (6 x 52 min - 2018) - Réalisation Thomas Vincent et John Strickland - Auteur Jed Mercurio - Production World Productions pour BBC One

Distribution
Richard Madden David Budd
Keeley Hawes Julia Montague
Sophie Rundle Vicky 
Vincent Franklin Mike
Paul Ready Rob
Pippa Haywood Craddock
Gina McKee Sampson

Diffusion lundi 23 novembre à 21.05 sur France 2
Bodyguard est à voir et revoir sur france.tv

Richard Madden joue David Budd
Richard Madden joue David Budd.
© BBC/World Productions/Sophie Mutevelian

Deuxième soirée

Épisode 3
Alors que la menace terroriste s’aggrave, David Budd est de plus en plus sous pression pour assurer la sécurité de Julia Montague…

Épisode 4
Les événements des dernières vingt-quatre heures laissent David Budd en mauvaise posture. Déstabilisé psychologiquement, les enquêteurs se méfient de plus en plus de lui… 

Première soirée

Épisode 1
Distingué pour avoir brillamment déjoué un attentat terroriste, David Budd est promu garde du corps de la très ambitieuse secrétaire d’État britannique Julia Montague. Ses ambitions politiques font d’elle une cible privilégiée. Partagé entre ses ressentiments envers la classe politique et la loyauté propre à son métier, David Budd se débat avec ses contradictions.

Épisode 2
Après un attentat avorté, le niveau d’alerte terroriste s’intensifie. Julia Montague, inquiète, organise des réunions secrètes avec les services de sûreté de l’État, court-circuitant ainsi la police et le ministère…

Publié le 13 novembre 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.