« Bluey », la nouvelle camarade de jeu des plus petits

Waf, waf ! Bluey, la remuante petite chienne australienne, débarque avec toute sa famille sur France tv pour le plus grand bonheur des 3-5 ans, qui vont pouvoir profiter de son imagination débordante et vivre d’incroyables aventures ancrées dans le quotidien. À partir du 10 avril, le samedi et le dimanche à 08.45, en semaine à 08.20 sur France 5, et sur Okoo.

Bluey
Bluey entourée de ses parents, Bandit et Chilli, et sa petite sœur, Bingo. © Ludo Studio

Chouette, de nouveaux copains sur Okoo et France 5, dès la fin de la semaine ! Une petite chienne arrive tout droit d’Australie en famille pour faire découvrir les antipodes et partager ses aventures loufoques avec les enfants âgés de 3 à 5 ans. Dotée d’une imagination sans limites, la nouvelle compagne à quatre pattes des plus jeunes aime, par-dessus tout, transformer les moindres événements de sa vie quotidienne en des moments extraordinaires. Et, du haut de ses 6 ans, c’est évidemment sans difficultés particulières qu’elle embarque sa sœur cadette de 4 ans, Bingo, dans ses jeux tout comme ses nombreux amis, et plus étonnamment ses parents, Bandit et Chilli, toujours amusés par sa curiosité, son énergie et son ouverture aux autres.
Dans cette série qui aborde les relations au sein du noyau familial, l’importance de la complicité avec les siens, mais aussi les rapports avec le monde extérieur, avec en toile de fond la culture australienne, tous les personnages appartiennent à des races de chien différentes. Créée par Joe Brumm (qui avait déjà travaillé au Royaume-Uni, notamment sur Peppa Pig), Bluey est née de l’expérience de l’auteur dans l’éducation de ses deux filles. Récompensée par un International Emmy Kids Award en mars 2020, la série rencontre un franc succès auprès du jeune public : 215 millions de vues sur YouTube en mars 2021 pour 5 millions d’heures de programme regardées.

Personnages principaux

  • Bluey, une chienne Blue Heeler âgée de 6 ans, curieuse et énergique
  • Bingo, la sœur cadette de Bluey, âgée de 4 ans, un chiot Red Heeler
  • Bandit, le père de Bluey et de Bingo, archéologue
  • Chilli, la mère de Bluey et de Bingo, Red Heeler, travaille dans la sécurité des aéroports

Bluey 

Série d’animation (saison 1 – 52 x 7 min – Australie/Grande-Bretagne) – Auteur Joe Brumm – Production Ludo Studio
Pour les 3-5 ans 

Bluey est diffusé à partir du 10 avril le samedi et le dimanche à 08.45 et en semaine à 08.20 sur France 5
À voir et revoir sur france.tv et Okoo

Publié le 07 avril 2021
Commentaires