« Bâtiment B », le nouveau programme de musique urbaine

Culturebox propose « Bâtiment B », l’émission consacrée aux musiques urbaines incarnée par une des figures incontournables du rap français : Oxmo Puccino. Le 9 juillet, nouvelle mise en ligne avec le groupe 47Ter, le rappeur Jok’Air et la compositrice et interprète Yndi. À voir et revoir sur Culturebox et france.tv.

« Bâtiment B »
47Ter dans « Bâtiment B ». © Vincent Ducard

Des boîtes aux lettres en béton ciré, un hall d’immeuble flambant neuf… vous êtes avec Oxmo Puccino dans le hall du Bâtiment B. Dans cette émission dédiée à la musique et au hip-hop, celui-ci échange avec trois talents de la scène musicale française actuelle ! Le rappeur-poète livre ses billets d’humeur, partage ses coups de cœur et improvise des collaborations musicales inédites avec ses trois invités. À longueur de « live » et d’interviews, Oxmo ausculte les processus de création des artistes qu’il reçoit, et met en lumière tout ce qui relie le rap, la poésie, la pop et la chanson française. 
Sur France.tv culturebox, les premières émissions de la collection sont disponibles (lire encadré ci-dessous). Parmi lesquelles Oxmo Puccino échange avec la légende du rap français Kery James, le parolier prodige Dinos, qui vient de sortir son troisième album, Stamina, ainsi que l’auteur-compositeur et écrivain Gaël Faye, connu entre autres pour son roman Petit Pays, venu défendre son nouvel opus, Lundi méchant.

Le hall du “Bâtiment B” est le lieu où se rencontrent toutes celles et ceux qui font le rap d’aujourd’hui et de demain. 

Oxmo Puccino

Pour le cinquième épisode – déjà disponible en ligne –, Oxmo invite l’auteur-compositeur-interprète Eddy de Pretto, l’artiste Lala &ce et le rappeur Rocé. C’est dans ce même décor immaculé que l’on retrouve le groupe 47Ter, le rappeur Jok’Air et la compositrice, interprète et productrice Yndi tout au long de l’épisode 6, mis en ligne le 9 juillet.

Bâtiment B

Le détail des émissions :

Épisode 1 : Kery James, Dinos et Gaël Faye
Épisode 2 : Zed Yun Pavarotti et Yseult
Épisode 3 : Caballero, Jäde et Ben Mazué
Épisode 4 : Georgio, Youssoupha et Benjamin Epps
Épisode 5 : Eddy de Pretto, Lala&ce et Rocé
Épisode 6 – le 9 juillet : 47Ter, Jok’Air et Yndi

Émission musicale (120 min) – Présentation Oxmo Puccino – Réalisation Collectif La Sale Affaire – Production Milgram, en association avec France Télévisions

À voir et revoir sur france.tv

Commentaires