Au bout du fil, Jean-Louis Aubert

Au bout du fil, il y a Jean-Louis Aubert au Zénith. Pour célébrer le premier anniversaire de Culturebox, la chaîne nous propose de passer la soirée avec Jean-Louis Aubert en concert, puis de découvrir un documentaire sur le groupe Téléphone, mercredi 2 février.  

Jean-Louis Aubert en concert au Zénith © Séquence

Le concert

Après la tournée phénomène des « Insus », celle plus intime des théâtres « Prémices », puis « Prémixces » en 2019 et une tournée des festivals dans tout l’Hexagone cet été, accompagné par ses musiciens de cœur Les Sculpteurs de Vent, Jean-Louis Aubert a repris l’« OLO Tour » dès le mois d’octobre 2021 dans tous les Zénith et Aréna de France, avec un passage à Paris les 6 et 7 décembre. Un dispositif scénographique unique au monde, véritable prouesse technologique et humaine, permet à l’artiste de déclencher en direct des hologrammes avec lesquels il joue tout au long du concert. Sur scène, Jean-Louis Aubert réalise et partage son rêve holographique, et interprète tous ses tubes, ainsi que les titres de son dernier album, Refuge, sorti en 2019 et certifié disque de platine.  

Dates 2022 annulées
La tournée « All Autour », qui devait se poursuivre en 2022 dans toute la France jusqu’au 22 mars à l’Accor Arena de Paris, est annulée. Les reports et l’avenir flou quant à la crise sanitaire « sont incompatibles avec la bonne tenue de notre production et ce malgré les dernières annonces gouvernementales », indique Cheyenne Productions. Raison de plus, s’il en fallait, de ne pas manquer cette captation du concert de décembre dernier.

Avant-goût
L’occasion de découvrir ou réentendre nos titres préférés : « Ne m’enferme pas », « Comme un accord », « Juste une illusion », « Ailleurs », « Rimbaud », « Voilà ça sera toi », « Demain là-bas, peut-être », « Demain sera parfait », « Barbara », « Locataire », « Au cœur de la nuit », « Alter ego », « Le jour se lève encore », « Le jour s’est levé », « Les ailes », « Bien sûr », « Les plages », « Aussi loin », « Marche droit », « New York avec toi », « Temps à nouveau », « Ça c’est vraiment toi », « Voilà c’est fini ».

« Téléphone, jolie petite histoire » 

Le plus grand groupe de l’histoire du rock français fêtait ses 40 ans en 2016, l’occasion de raconter leur jolie petite histoire dans un documentaire ! Téléphone, c’est une bande de copains – Corine Marienneau, Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka. « C’est quatre jeunes qui se sont rencontrés et qui ont décidé de faire quelque chose ensemble, de faire de la musique ensemble », raconte Louis Bertignac. Et, ensemble, ils vont changer le visage du rock français. Stéphane Basset nous raconte la genèse du groupe, au travers d’images d’archives et d’interviews de proches comme Lionel Lumbroso, Carla Bruni, Yannick Noah, Lionel Blévis, Serge Ubrette, Cyril Denis, Joyce Jonathan, Thomas VDB, Yarol Poupaud, Marco Prince, Francky Boy, Kent Hutchinson, du biographe Daniel Ichbiah, du photographe Pierre Terrasson et d’experts de la musique comme Yves Bigot et Éric Jean-Jean.

21.10 « Jean-Louis Aubert en concert au Zénith de Paris »

Jean-Louis Aubert « OLO Tour »
Concert inédit capté le 6 décembre 2021 au Zénith de Paris.
Réalisation Julien Faustino – Production Séquence

23.10 « Téléphone, jolie petite histoire »

Documentaire – Réalisation Stéphane Basset – Production Morgane Production et Pyla Prod

Jean-Louis Aubert en concert au Zénith de Paris est diffusé à 21.10, et suivi du documentaire Téléphone, jolie petite histoire à 23.10 mercredi 2 février sur Culturebox
À voir et à revoir sur france.tv

Publié par Diane Ermel
Commentaires