« ASKIP », le collège se la raconte

Okoo lance sa première fiction ! Direction Sète, à la rencontre d’une bande de collégiens à la croisée de l’enfance et de l’adolescence. « ASKIP », la première série consacrée aux pré-ados, est à découvrir à partir du samedi 11 avril. 

ASKIP
« ASKIP ». © Vincent Damourette/ FTV

ASKIP : abréviation phonétique de « à ce qu’il paraît », qui signifie « vraisemblablement, il semblerait ». 
ASKIP, la première série d’Okoo serait donc 100 % consacrée aux pré-ados...
Et il ne fallait pas moins de 40 épisodes de 13 minutes pour offrir une fenêtre-miroir sur le quotidien de plusieurs collégiens du sud de la France.
Créée et réalisée par Benoît Masocco (à qui l’on doit notamment le documentaire L’Étincelle, une histoire des luttes LGBT+), la série s’appuie sur des codes du documentaire et des réseaux sociaux pour rendre compte, à travers différents points de vue, des péripéties et des questionnements de cette bande de pré-ados en ébullition.
Six filles et six garçons racontent ainsi ce que c’est d’être un collégien en 2020. Un regard inédit et immersif sur une tranche d’âge à part, à la croisée de l’enfance et de l’adolescence.

ASKIP
« ASKIP ».
© Vincent Damourette/ FTV

Nous voulions proposer une fiction dans laquelle nos personnages affronteraient cette réalité compliquée… de la légèreté de l’amitié et des premières amours à la lourdeur du harcèlement, de la misogynie, de la phobie scolaire ou de la grossophobie...

Benoît Masocco, créateur et réalisateur

ASKIP

Série (40 x 13 min) -Créée par Benoît Masocco - Réalisation Benoît Masocco, Gwendoline Rothkegel et Thomas Jaurand - ProductionCapa Drama, avec la participation de France Télévisions

Distribution
Gabriel Caballero, Julia-Sarah Mbappe Koum, Ryan Daoudi, Kadelina Fang, Artémisia Toussaint, Juliette Mabillat, Grégoire Champion, Rita Foudali, Inès Vanbesselaere, Paul Muguruza, Guillaume Auvert, Pierre Marcilhacy, Émilien Vekemans, Nassima Benchicou, Didier Constant, Antoine Cordier, François Pouron, Agnès Miguras… 

Retrouvez les 20 premiers épisodes de la saison 1 d’ASKIP sur Okoo dès le samedi 11 avril
Puis sur France 4,  dès le 3 mai à 11.30, avec 3 épisodes tous les dimanches

ASKIP
« ASKIP ».
© Vincent Damourette/ FTV
Publié le 09 avril 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.