« Antidote » : le bien-être s’invite chez vous

Votre nouveau programme dédié au bien-être et à la santé arrive sur France 2 dimanche à 17.40. Dans ce rendez-vous hebdomadaire, Michel Cymes est entouré de chroniqueuses et chroniqueurs qui passent en revue les dernières tendances en matière de santé. Composée d’une testeuse, d’un kiné, d’un mentaliste et d’une vétérinaire, la fine équipe et son médecin en chef vont s’évertuer à répondre aux interrogations médicales que se pose le grand public.  

Michel Cymes entouré des chroniqueurs du magazine « Antidote ». © Nathalie Guyon / FTV

Le concept

Chaque semaine, l’équipe reçoit un invité en plateau pour questionner et remettre en perspective les croyances et idées reçues liées aux pratiques médicales, mais aussi pour conseiller, orienter et éprouver des méthodes scientifiques nouvelles et inattendues. Le comédien Thierry Lhermitte est le premier convive de ce numéro inaugural – François Berléand lui succédera la semaine suivante. Face à lui, le médecin le plus célèbre du PAF, Michel Cymes, et une équipe de chroniqueurs aussi pertinents qu’inattendus. 
À travers un ton léger et empreint d’humour, l’idée est d’apprendre, d’élargir et de tester nos connaissances en matière de santé et de médecine. Le chocolat rend-il plus intelligent ? Les femmes sont-elles plus résistantes à la douleur que les hommes ? Hypnose : peut-on vraiment prendre le contrôle des autres ? L’addiction aux selfies est-elle une maladie mentale ? La peur nous fait-elle perdre nos moyens intellectuels ? Dormir avec son animal de compagnie, bonne ou mauvaise idée ?
Expériences, jeux de mémoire, tests, quiz, mini-reportages, happenings… sont autant de manières d’aborder par le biais de la science les idées reçues en matière de santé et de mystères du corps humain.

Les chroniqueurs 

Cécile Djunga, la testeuse tout-terrain
À la fois comédienne, animatrice et humoriste, Cécile Djunga a plus d’un atout dans sa manche. Cette jeune Belge dotée d’un sens de la repartie implacable respire une gaieté et une joie de vivre intense, alliées à un grain de folie déroutant. Pour la plus grande satisfaction des téléspectateurs et internautes, elle teste toutes sortes d’idées reçues et de remèdes, et partage avec le plus grand nombre ses multiples expériences. 

Cécile Djunga
Cécile Djunga.
© Nathalie Guyon / FTV


Farah Kesri,la vétérinaire
Rares sont les CV aussi impressionnants : vétérinaire, éthologue, journaliste scientifique et chroniqueuse dans Le Magazine de la santé, Farah Kesri fait part de son expertise pour toutes les questions liées au bien-être animal.

Farah Kesri
Farah Kesri.
© Nathalie Guyon / FTV

Major Mouvement, le kiné 2.0
Connu des internautes sous le pseudonyme de Major Mouvement, Grégoire Gibault est un spécialiste du corps humain. Phénomène des réseaux sociaux, l’homme aux célèbres bretelles qui officie en tant que kinésithérapeute et enseignant en thérapie manuelle répond à toutes les questions relatives aux postures physiques. 

Major Movment
Major Mouvement.
© Nathalie Guyon / FTV

Fabien Olicard, le mentaliste
Lui aussi s’inscrit dans la catégorie « expert aux talents multiples ». Doté d’une mémoire XXL, Fabien Olicard se distingue aussi pour ses prouesses de youtubeur, d’artiste de one-man-show et d’auteur à succès. Son rôle ? Décrypter les pouvoirs incroyables du cerveau. 

Fabien Olicard
Fabien Olicard.
© Nathalie Guyon / FTV

Antidote 

Magazine (52 min) - Présentation Michel Cymes, entouré de Cécile Djunga, Major Mouvement, Farah Kesri et Fabien Olicard - Production 17 Juin Pulsations, avec la participation de France Télévisions 

Ce nouveau magazine de santé est diffusé chaque dimanche à 17.40 sur France 2
Antidote est à voir et revoir sur france.tv 

Publié le 17 février 2021
Commentaires