Alex Hugo, le shérif des montagnes

« Alex Hugo » revient pour une saison 7. Au casting de la série policière rurale, on retrouve Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Marilyne Canto, Mickaël Fitoussi… Des épisodes à voir à partir du mardi 21 septembre à 21.05 sur France 3.

Samuel Le Bihan (Alex Hugo) et Elise Diamant (Marie) © François Lefebvre

Avec près de 6 millions de téléspectateurs rassemblés la saison passée, France 3 propose 4 épisodes inédits avec cette saison 7. Pour les fans, une saison 8 est actuellement en tournage. 

On a beaucoup de chance avec « Alex Hugo » d’avoir à la fois un casting plébiscité par les spectateurs et une réussite d’audience qui nous conforte.

Niko Tackian, directeur de collection de la série (Europe 1)

Lionnel Astier, qui depuis 2014 interprète le chef de la police Angelo Battala, a annoncé qu’il souhaitait quitter la série, à l’issue de la saison 8…

Quand j'ai commencé, nous filmions deux épisodes par an. Nous en tournons quatre désormais. Je passe six mois là-haut, dans la montagne… J’ai dû refuser beaucoup de propositions. Je n’ai pas fait ce métier pour être prudent. J’ai envie de me trouver des challenges et de sentir des frissons… La production m’a demandé si j’accepterais de revenir de temps en temps, et ce sera évidemment avec plaisir !

Lionnel Astier – Entretien à Télé-Loisirs le 14/5/2021

En attendant, retrouvons nos deux acolytes de la brigade rurale de Lusagne (commune fictive) dans de nouvelles enquêtes. Et aussi la montagne, avec le massif des Alpes françaises, qui est incontestablement l’autre grand personnage de cette série.  

Samuel le Bihan (Alex Hugo)
Samuel le Bihan (Alex Hugo)
© François Lefebvre - FTV Studio

« Alex Hugo », mardi 21 septembre à 21.05

Épisode 19 : La Voie de l’esprit 
Au retour d’une course en montagne, Alex sauve Élise d’une tentative de suicide. Cherchant à comprendre les causes de son geste, il découvre que la jeune femme a été victime d’un viol. Le crime remonte à une semaine, mais Élise n’en a aucun souvenir car elle a été droguée et son agresseur a frappé lors d’une soirée en boîte de nuit où tout le monde portait des masques. Alex la convainc de porter plainte et met la rurale et la criminelle sur le coup. Alors qu’Angelo confie la jeune femme aux soins de Thérèse, une vieille amie qui aide les victimes d’agressions sexuelles à surmonter leur traumatisme, Alex mène son enquête et découvre qu’une jeune femme, Ariane Brazac, également présente lors de la soirée, a un comportement étrangement destructeur, signe qu’elle aurait elle aussi été agressée. De leur côté, Dorval et Renart réalisent que l’homme qui a agressé Élise est le violeur en série qu’ils traquent depuis des mois…

 
Collection créée par Niko Tackian et Franck Thilliez D’après les personnages principaux de La Mort et la belle vie de Richard Hugo (éd. Albin Michel) – Auteur Julien Guérif – Réalisation Muriel Aubin – Musique originale David Salkin – Productrice Delphine Wautier – Production France TV Studio et Dalva Productions

Avec Samuel Le Bihan (Alex Hugo), Lionnel Astier (Angelo), Mikaël Fitoussi (Renart), Marilyne Canto (commissaire Dorval), Fabien Baïardi (Tony Leblanc), Élise Diamant (Marie), Pauline Serieys (Élise), Annick Blancheteau (Thérèse) Florence Muller (Hélèna), Alice Daubelcour (Ariane), Bastien Bernini (Max).

« Alex Hugo », mardi 28 septembre à 21.05

Épisode 20 : La Fin des temps
Tandis que le cadavre d’un homme est recraché par les eaux d’un torrent, une jeune adolescente sans identité s’est réfugiée dans le chalet d’Alex. Muette, apeurée, elle semble découvrir le monde et la technologie pour la première fois. Est-elle parvenue à s’échapper d’une longue séquestration ou vivait-elle à l’écart de tous, quelque part dans la montagne ? En tout cas, le danger rôde : une « ombre » semble bien décidée à la récupérer. Alex la prend sous son aile et se lance dans une double enquête. Une recherche de vérité qui va le plonger au cœur de l’univers parfois inquiétant des survivalistes.

Collection créée par Niko Tackian et Franck Thilliez D’après les personnages principaux de La Mort et la belle vie de Richard Hugo (éd. Albin Michel) – Auteurs Niko Tackian et Franck Thilliez – Réalisation Olivier Langlois 
Musique originale Jérôme Lemonnier et Alexandre Delilez – Productrice Delphine Wautier – Production France TV Studio et Dalva Productions

Avec Samuel Le Bihan (Alex Hugo), Lionnel Astier (Angelo), Mikaël Fitoussi (Renart), Marilyne Canto (commissaire Dorval) Fabien Baïardi  (Tony Leblanc), Natacha Krief (Iris), Emmanuelle Galabru (Mathilde Dumont), Nicolas Wanczycki (Éric Brochant).

Épisodes diffusés les mardis 21 et 28 septembre à 21.05 sur France 3
À revoir sur france.tv 

Commentaires