Alain Souchon au Dôme de Paris

Grâce à Culturebox, vivez au plus près le concert d’Alain Souchon au Dôme de Paris. Dans le cadre de sa tournée « Alain Souchon en concert ici & là », l’artiste offre sur scène un florilège de ses plus belles chansons, entre mélancolie et énergie insoupçonnée, nonchalance et élégance. Une parenthèse musicale enchantée à découvrir, ce mercredi, à 21.10, sur le canal 14 de la TNT.

Alain Souchon au Dôme de Paris. © DR

Six ans qu’il n’avait foulé la scène en solo. Et, la dernière fois, c’était aux côtés de son complice et ami de toujours Laurent Voulzy, lors d’une tournée jouée à guichets fermés. Achevée en avril dernier, « Alain Souchon en concert ici & là » a ainsi réuni plus de 300 000 spectateurs à travers 106 concerts partout en France. Et l’artiste incontournable de la chanson française retrouve ici son terrain de jeu de prédilection, la scène, pour interpréter notamment les titres d’Âme fifties, son dernier opus sorti en 2019, et certifié double disque de platine et sacré album de l’année aux Victoires de la musique 2020. 

Grâce à Culturebox, assistez aux premières loges au concert d’Alain Souchon depuis la scène du Dôme de Paris. L’occasion de (re)découvrir ses plus belles chansons. D’Allô maman bobo au Baiser, de La Ballade de Jim au Pardon, en passant par Rive gauche ou C’est déjà ça, l’artiste balaye sur scène cinquante ans d’une carrière phénoménale, sans oublier de nous offrir une prestation live au charme indéniable. 

Il faut dire qu’avec sa voix douce et envoûtante, ses yeux rêveurs, ses chansons engagées bourrées de poésie, Alain Souchon a su imposer toute sa fantaisie, emplie d’une nonchalance élégante, dans le paysage musical français. Avec 9 millions de disques vendus et 10 Victoires de la musique, l’artiste n’en finit plus de séduire avec sa plume malicieuse, entre spleen et hédonisme, jonglant avec les mots, les rimes et les clins d’œil, pour refléter plus que jamais le monde d’aujourd’hui. 

Alain Souchon en concert ici & là

Concert – Réalisation Thierry Teston – Production Jyl Productions et 13/34 Productions 

Diffusion mercredi 1er juin à 21.10 sur Culturebox (canal 14 de la TNT)
À voir et revoir sur france.tv

Publié le 30 mai 2022
Commentaires