31e Nuit des Molières

Alex Vizorek, maître de cérémonie

Lundi 13 mai, France 2 vous invite aux premières loges d’une grande soirée consacrée au théâtre. Après la fiction Brûlez Molière !, place à la prestigieuse 31e Nuit des Molières. Cette année, c’est au tour d’Alex Vizorek d’endosser le costume de maître de cérémonie et d’apporter, à coup sûr, un peu de belgitude à la grande fête du théâtre français !

Alex Vizorek
Alex Vizorek © Nathalie Guyon/ FTV

Après Nicolas Bedos, Alex Lutz, Zabou Breitman et Blanche Gardin, c’est au tour de l’humoriste, comédien et animateur belge Alex Vizorek de faire souffler un vent de fantaisie sur la scène des Molières. Une mission qui tient particulièrement à cœur de celui qui est « monté » à Paris il y a une quinzaine d’années pour suivre le Cours Florent. « On me demande aujourd’hui d’être celui qui va voir défiler tous les gens importants et talentueux du métier, explique-t-il. Donc oui, ça fait sens et je suis plutôt fier de ça. »

 

Je n’ai pas le complexe de l’imposteur. Si quelqu’un me le propose, c’est qu’il me fait confiance, et ça me motive !

Alex Vizorek

Un one-man-show à succès (Alex Vizorek est une œuvre d’art), des prestations télé et radio remarquées sur France Inter ou Salut les Terriens !, une présentation détonante aux Magrittes du cinéma belge… C’est certain, le maître de cérémonie a de la ressource et de quoi vous concocter une soirée surprenante sans doute auréolée d'une délicieuse belgitude. Car Alex Vizorek compte bien offrir au public une soirée à son image. « Il y aura une patte, c’est sûr, ajoute-t-il. Mais toute la complexité de ce genre de cérémonie est de ne pas en faire un “Vizorek Show”, tout en prenant garde de ne pas s’effacer complètement. » On y compte bien ! 

Quel spectateur est Alex Vizorek ?

Le tout premier spectacle qu'il a vu, le prochain qu'il a prévu d'aller découvrir, celui qui l'a le plus ému... En attendant de le retrouver sur la scène des Folies-Bergère, aux côtés des plus grands noms du théâtre français, nous avons demandé à Alex Vizorek de retourner en salle pour l'interview-spectateur !

Les Molières : en tête de liste des nominations...

Le Canard à l’orange, la pièce de William Douglas Home toujours à l’affiche du Théâtre de la Michodière arrive en tête de cortège (pour le théâtre privé) avec sept nominations, dont celle du metteur en scène et du comédien pour Nicolas Briançon. La pièce à succès voit également l'ensemble de sa distribution nommé (Anne Charrier, François Vincentelli, Sophie Artur, Alice Dufour). Du côté du théâtre public, l’académie des Molières a largement plébiscité Kean, la pièce mise en scène par Alain Sachs d’après Alexandre Dumas, avec cinq nominations, dont celle du meilleur spectacle. La Machine de Turing (mise en scène par Tristan Petitgirard avec Benoît Solès) et La Dégustation (comédie romantique d'Ivan Calbérac avec Isabelle Carré et Bernard Campan) décrochent, quant à elles, pas moins de quatre nominations chacune.

Lundi 13 mai sur France 2 : demandez le programme !  

Brûlez Molière !
« Brûlez Molière ! »
© Emmanuel Priou - FTV - Bonne Pioche
  • À partir de 21.00, la fiction Brûlez Molière !, écrite et réalisée par Jacques Malaterre, avec Dimitri Storoge dans le rôle de Molière.
  • À 22.45, la 31e Nuit des Molières, concoctée avec talent par Alex Vizorek. 
  • À 01.00, la pièce Le Tartuffe (avec Pierre Arditi, Jacques Weber et Isabelle Gélinas) clôturera cette soirée, ainsi que la semaine spéciale « Coups de théâtre » sur les antennes de France tv. 

À voir et revoir sur france.tv  

Avec France tv le club, du 16 avril au 20 mai, jouez et gagnez des DVD de Brûlez Molière ! édités par France tv distribution   

Pour Les Molières, un dispositif numérique 360° inédit ! 

  • Un Facebook live en direct du tapis rouge à 19.30 animé par la journaliste Leïla Kaddour.
  • Les coulisses de la cérémonie en photos et vidéos seront à suivre sur les comptes Twitter, Instagram et Snapchat de France 2.
  • Les meilleurs moments de la cérémonie seront à retrouver sur france.tv

Un événement à partager et à commenter avec le hashtag #Molieres2019  

Publié par Céline Boidin-Lounis le 10/05/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.