ELLES ont toutes une histoire

La saison 4 arrive !

  1. Des hommes engagés auprès des femmes
  2. Découvrez les vidéos
Arezki Chibani, coach © Nicolas Héron / Imagissime / France TV

Des hommes engagés auprès des femmes

Du 4 au 10 mars 2019 sur les chaînes et plateformes de France Télévisions

Soutenue par huit fondations d’entreprises françaises et réalisée à l’occasion de la Journée des droits de la femme, la collection ELLES ont toutes une histoire revient pour une quatrième saison, du lundi 4 au dimanche 10 mars, sur les chaînes et plateformes de France Télévisions. 

Depuis 2016, le projet ELLES ont toutes une histoire sensibilise sur le respect de la dignité et des droits des femmes d’aujourd'hui et de demain, à travers une collection documentaire dont le concept est renouvelé chaque année.

Après le combat pour les droits des femmes dans le monde (saison 1 par Nils Tavernier), le sexisme dans le monde professionnel (saison 2 par Olivier Lemaire) et l'avenir vu par des adolescentes (saison 3 par Samuel Le Bihan), cette quatrième saison est placée sous le signe de l’engagement des hommes pour les femmes.

Mouvements « Me too », « Time’s up », projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles... : l'année 2018 a été marquée par des événements et prises de position qui ont permis de briser l'omerta autour des violences faites aux femmes. 

Tentant de porter un regard positif sur cette année, la réalisatrice et productrice Marie Drucker est allée à la rencontre d'hommes qui, par leur action, s'engagent concrètement pour les droits des femmes. « Nous avons eu la conviction qu'il était important de mettre en lumière des hommes qui font avancer les droits des femmes, souligne Marie Drucker. L'idée est de faire des émules, que les hommes s'interrogent sur leurs comportements ou leurs préjugés de genre. Les sept hommes que nous avons filmés ne sont pas seulement dans le discours ou l'intention, mais dans l'action ».

Qu’ils soient magistrat, médecin, éducateur, danseur ou humoriste, les hommes rencontrés mettent toute leur énergie et leurs compétences pour faire valoir les droits des femmes et les soutenir dans des situations critiques.

À travers leurs paroles, cette collection composée de sept volets met donc en lumière ceux - célèbres ou anonymes - pour qui le combat en faveur de l’égalité n’est pas seulement juste et actuel, mais absolument nécessaire.

Découvrez les vidéos